Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Musique

Le chanteur Stino Mubi compte monter un groupe musical au pays

2024-02-09
09.02.2024
2024-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/Stino_Mubi_24.png -

Stino Mubi

Le chanteur Stino Mubi, de la République démocratique du Congo a dévoilé vendredi, au cours d’un entretien, ses ambitions pour l’année 2024 qui consiste à monter un groupe musical au pays.

« Pour cette nouvelle année, je vais m’investir à monter un groupe musical ici au pays en vue d’assurer mes prochaines productions scéniques », a déclaré Stino Mubi, chanteur.

Le chanteur entend cependant faire la différence en ce qui concerne l’ossature de son orchestre.

« La particularité de cet ensemble musical est qu’il sera constitué des instrumentistes qui prêteront également leurs voix au chant », a-t-il précisé.

Pour lui, c’est une façon de valoriser ces pratiquants qui, le plus souvent, sont effacés par le leadership des chanteurs.

Aussi, le chanteur entend amorcer, dès son retour à Paris, les travaux d’enregistrement d’un nouvel album qui va succéder au titre « Mélina », une chanson de Papa Wemba qu’il a remixé en hommage à son mentor.

Dans le volet des productions scéniques, il a informé sur la relance d’une tournée prévue au Japon, laquelle avait été annulée en 2022 suite aux mesures préventives prises contre le Coronavirus.

De Paris à Kinshasa pour assurer la transmission

En outre, l’ancien chanteur de « Viva La Musica » que dirigeait Papa Wemba estime qu’il est temps pour lui d’offrir aux jeunes aspirants à la musique les notions nécessaires qui leur permettront d’assurer la relève.

« Je voudrais aussi transmettre aux générations futures les techniques de chant que moi, particulièrement, j’ai reçu des aînés et lesquelles m’ont permis de bâtir ma carrière », a dit Stino Mubi.

Il a estimé que les jeunes doivent apprendre afin qu’ils soient en mesure de pérenniser les bases de la rumba congolaise.

De son vrai nom, Faustin Mubi, Stino est natif de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu. Il s’est révélé au sein du groupe « Viva La Musica » qu’il a intégré en 1983, après ses études commerciales. Il a été l’une des voix qui a accompagné Papa Wemba dans d’augustes tournées à travers le monde notamment au Japon et aux Amériques. A son actif, il compte 3 albums à savoir, « Femme sans Bijoux », dans lequel on retrouve la chanson « M.J Ngoyi » dédiée à son épouse, « Invitation » et « Fin d’exil ».

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @BQHVHJZ   Message  - Publié le 10.02.2024 à 12:04
Seriez-vous intéressé à rejoindre la table haute estimée et influente de la société franc-maçonnerie pour des opportunités de prospérité et de richesse ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance