
Provinces
La population de Katat dans la localité de Kapanga (province du Lualaba) a brillé dans une justice populaire dans la soirée du dimanche 25 février 2024. Selon les sources de la société civile, la population a saccagé puis incendié le véhicule de marque Land cruiser d'un prêtre salvatorien de l'église catholique qui a renversé un enfant, décédé sur le coup.
La même source précise que le prêtre a été victime de lynchage, et acheminé à l'hôpital général de référence à Ntita pour les soins appropriés.
L'excès de vitesse serait la cause de l'accident, soulève-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance