Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Jeux africains - Boxe :Enfin des médailles d'or pour la RDC

2024-03-23
23.03.2024
2024-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/kulenguluka_24_543.jpg -

Le Graal congolais de cette 13e édition des jeux africains a finalement été décroché par les boxeurs, à 24 heures de la clôture de cette compétition qui avait débuté depuis le 08 mars dernier à Accra, capitale du Ghana.

En effet, deux boxeurs congolais sur les 7 qualifiés en finale, ont réussi à remporter des médailles d'or dans leurs catégories respectives. Il s'agit de Steve Kulenguluka (-78kg) qui a battu l'Égyptien Elsayed Ragab au point dans l'avant-dernier combat de la soirée.

Et pour clôturer ces combats de boxe, Peter Pita Kabeji a également réédité l'exploit en s'imposant devant Houmri Mohamed de l'Algérie chez les moins de 80 Kg.

Par contre, 5 autres boxeurs congolais ont perdu leur combat chez les dames et les hommes. Ils se sont quand-même contentés de 5 médailles d'argent. Il s'agissait de Tulembweka Zola, Boniface Zengala, Merveille Mbalayi, Jorbelle Malewu et Marie Joëlle Mwika.

Rappelons par ailleurs que 4 autres boxeurs avaient déjà glané 4 bronze jeudi dernier. Ce qui fait un total de 11 médailles (2 Or, 5 argent, 4 bronzes) rien qu'en boxe.

Les lutteurs avaient également gagné 4 médailles de bronze, ensuite 2 autres médailles d'argent remises aux Léopards handball qui ont perdu les finales chez les dames et messieurs, respectivement contre l'Angola (33-15) et l'Égypte (33-32).

 

GLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2310 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 710 jours
@Le sage , nous a menti dans ce forum que nos athlètes étaient revenus sans médailles. Ce n’est de l’opposition au régime mais c’est la sorcellerie.

Réagir

1
Répondre
Il y a 710 jours
Bravo. Nous espérons que prochainement ce sera mieux

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Football : les Léopards U17 décrochent une qualification historique pour la CAN
left
Article précédent France: le footballeur marocain Achraf Hakimi renvoyé en procès pour viol

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance