Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Recrudescence de l’insécurité à Kinshasa : Martin Fayulu craint que la ville subisse le même sort qu’Haïti en raison de l’inaction des forces de l’ordre

2024-03-25
25.03.2024
Provinces
2024-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/la_recrudescence_de_insecurite_a_kinshasa_kuluna_fayulu_alerte.jpg -

L’opposant et président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), Martin Fayulu Madidi tire la sonnette d’alarme sur le risque de voir Kinshasa subir le même sort que l’état d’Haïti en Amérique du Nord, en raison de l’insécurité grandissante dans la capitale congolaise. Selon cet opposant, les forces de l’ordre sont inactifs faux aux kulunas bandits urbains et aux milices de la force du progrès qui, selon lui, sont liées à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), actuel parti présidentiel.

« Je tire la sonnette d’alarme : les villes de la RDC, notamment Kinshasa, pourraient subir le même sort que celles d’Haïti en raison de l’inaction inquiétante des forces de l’ordre face aux Kulunas et aux milices de la Force de progrès liées à l’UDPS », a-t-il écrit sur son compte X.

La ville province de Kinshasa fait face depuis quelques mois à la recrudescence de l’insécurité dans ses communes et quartiers, exposant ainsi la population au danger, sous l’œil impuissant des autorités provinciales. Face à cette situation, plusieurs langues réclament le retour à la tête la police ville de Kinshasa du Général Célestin Kanyama, lui qui a réussi tant soit peu à calmer le banditisme urbain vers les années 2015-2016.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1781 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ce qui est grave serait le travail de policiers en RDC. Les policiers de notre pays sont à 97% des bandits et voleurs. L'insécurité à Kinshasa d'une manière particulière est l'œuvre des policiers. Quand l'insécurité ne finit pas, il faut considérer que celle ci est faite par l'agent commis à la sécurité dixit le feu général mayele.

Réagir

35
6
Répondre
Il y a 690 jours
Président Félix Antoine Tshisekedi doit se rendre compete la gouvernance de la République Démocratique du Congo lui échappe entre les mains. Il suit le même chemin que Mobutu avait suivi. Il s'occupe de sa sécurité personnelle plutôt de penser aux pays. Il multiplie les milices qui sont de ses villages, croyant le protéger. Dans l'armée, il a placé des amis qui n'ont pas eue des cours de formation. Naaga exploite ses faiblesses et finira par le chasser au sommet du pouvoir.

Réagir

54
18
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu: Après Beni, Lubero touché par une attaque sanglante des ADF faisant 14 morts
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance