Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Menace et intimidation des députés provinciaux de Kinshasa : Adam Bombole recadre Augustin Kabuya

2024-04-05
05.04.2024
2024-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/kabuya_bombole_24_542.jpg -

Candidat gouverneur à Kinshasa, Adam Bombole se dresse contre la manipulation des députés provinciaux en perspective de l’élection à venir du gouverneur et vice-gouverneur.

« Les pressions, intimidations, harcèlements et menaces s’apparentent à un manque de considération et à une violation des droits », a écrit Adam Bombole dans le réseau social X.

Pour lui, « les députés provinciaux ont leur libre conscience », répondant ainsi à Augustin Kabuya.

Devant les militants de son parti, le secrétaire général de l’UDPS a menacé de mobiliser les affidés du parti présidentiel pour assiéger l’assemblée provinciale de Kinshasa le jour de vote du gouverneur et vice-gouverneur.

Augustin Kabuya a estimé que c’est un moyen d’emmener les députés provinciaux à voter le ticket proposé par l’Union sacrée.

Initiative que condamne Adam Bombole estimant que « le mandat d’un élu du peuple (députés nationaux, députés provinciaux, sénateurs) n’est pas impératif ».


nouveau media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3839 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 683 jours
Ça n'étonne personne car kabuya sait très bien que les députés ont été nommés pas votés, mais malgré qu'ils ont été nommés pas utiliser les combattants pour assiégé l'assemblée en fin de faire pression aux députés le pays va très mal

Réagir

9
1
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : le président de l’Assemblée nationale attendu à Beni et Butembo
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance