Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

En partenariat avec l’OMS, la RDC accueille la première et haute réunion régionale sur le tabac

2015-10-23
23.10.2015 , Kinshasa
Santé
2015-10-23
Ajouter aux favoris
La République démocratique du Congo (RDC) en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé, OMS, accueille la première et haute réunion régionale sur le tabac, du 28 au 30 octobre 2015, à l’Hôtel Kempinski (fleuve Congo) dans la ville province de  Kinshasa. Ces assises de portée internationale sont placées sous le patronage du président de la République Joseph Kabila Kabange.

En effet, cette réunion connaîtra la participation de 140 pays, des ministres de pays, des membres de corps diplomatiques et d’une manière particulière, de la directrice régionale de l’OMS Afrique, le Dr Matshidiso Moeti Rebecca.

Il sied de noter qu’en organisant ces assises, la RDC espère à une ratification du protocole sur le contrôle du tabac. Ceci dans le but d’éradiquer la contrebande ou le commerce illicite des produits du tabac. Retenons que la ratification à laquelle veut aboutir la RDC, est contenue dans la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte anti-tabac (CCLAT) adoptée par l’Assemblée mondiale de la santé. C’était le 21 mai 2003 et l’entrée en vigueur, le 27 février 2005. La RDC a signé le 9 décembre 2013 et la mise en œuvre aura un impact positif sur la santé publique et sur l’économie du pays.

Deuxièmement, doter la République démocratique du Congo d’une loi appropriée sur le tabac en dehors de l’arrêté ministériel 0010 /AQ/2007. Rappelons que l’atelier de sensibilisation pour la ratification du protocole pour éliminer le commerce illicite des produits tabac qui a eu lieu du 24 au 25 septembre 2015, a permis aux participants de formuler des recommandations parmi lesquelles la vulgarisation de la loi pour éliminer le commerce illicite des produits tabac. Et enfin, la vulgarisation des espaces non fumeurs déclarés par le ministère de la Santé.


C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « La vaccination avec AstraZeneca se poursuit en RDC » (PEV)
left
Article précédent Papillomavirus : le traitement à partir d’un champignon japonais porte ses fruits

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance