Provinces
« Les casques bleus de la Monusco déployés à Sake dans l'opération Springbok au Nord-Kivu n'ont pas abandonné leur position à Kimoka au profit de l'ennemi », a affirmé, mardi 9 avril, le porte-parole du gouverneur de cette province.
Le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko a fait cette mise au point, au cours d’une interview à Radio Okapi, pour démentir les rumeurs selon lesquelles ces soldats de la mission onusienne qui appuient l'armée dans les opérations contre les rebelles du M23, se seraient retirés pour céder cette position aux rebelles.
Le porte-parole du gouverneur affirme que ce retrait a été décidé de commun accord avec l'armée pour faciliter les opérations.
Le lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko explique les circonstances qui ont conduit à l’occupation de cette position par les combattants du M23.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko