Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

2024-04-11
11.04.2024
2024-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/augustin_kabuya_defend_la_prolongation_du_regne_de_l_udps.jpg -

Arrêtons de parler comme si ce second mandat était le dernier pour l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) à la tête de la République Démocratique du Congo a déclaré Augustin Kabuya, chef du parti présidentiel, lors d’une réunion politique le mardi 9 avril 2024 à Kinshasa.

Kabuya a souligné que son parti, après avoir lutté longtemps dans l’opposition, ne devrait pas se limiter à seulement deux mandats au pouvoir. Il a cité des exemples comme la Tanzanie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, où les partis au pouvoir sont restés en place pendant des décennies.

Il a également critiqué ceux qui affirment que le deuxième mandat de l’UDPS devrait être le dernier, déplorant que ce discours décourageant aille à l’encontre de l’ambition de rester au pouvoir plus longtemps.

La réélection de Félix Tshisekedi à la présidence, contestée par certains leaders de l’opposition en raison d’irrégularités électorales, marque son dernier mandat selon la constitution actuelle. L’opposition met en garde contre toute tentative de révision constitutionnelle.



 

Delphin Kankolongo
perfection243.net /Afriquactu/ MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
4454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 673 jours
Ce monsieur ne s'est pas de quoi il parle. Allons seulement.

Réagir

Répondre
Il y a 674 jours
MAIS CA C'EST DE LA SORCELERIE A CIEL OUVERT. VOUS AVEZ LE DEUXIEME MANDAT QUI N'A MEME PAS COMMENCE ET VOUS PARLEZ DU 3eme SORCELERIE LE JOUR ET NON LA NUIT

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 675 jours
Un fou à lier.

Réagir

35
1
1
Répondre
Il y a 675 jours
Augustin Kabuya, tu finiras à Makala comme ton ami Jean Claude Kabund.

Réagir

9
1
Répondre
Il y a 675 jours
Apparemment, ils ont besoin de plus de temps pour ramener le franc Congolais à dix mille, et pour transformer le pays en salle d'attente pour l'enfer Mertur-Mertir leur a dit qu'on ne souffrait pas assez.

Réagir

32
2
Répondre
Je vais bientôt rejoindre Nangaa BOYEBISA MATAMA ATUNA SAMUEL DOE.

Réagir

17
3
3
1
Répondre
Il y a 675 jours
Kabuya nous parle déjà du prochain mandat alors que le deuxième n’a pas encore commencé. Nous avons une première ministre sans gouvernement , aucune institution installée 4 mois après les élections. Que l’UDPS nous montre d’abord ce dont ils sont capables avant d’envisager une quelconque prolongation. Kabuya met la charrue avant les bœufs.

Réagir

28
1
1
Répondre
Il y a 675 jours
Kabuya ne sait pas écouter ce qu'il dit, et oublie que les voisins l'écoutent Il est le premier ennemi du Congo. Qu'il arrête de faire parler même l'Archeveque.

Réagir

13
9
Répondre
Il y a 675 jours
Mampuya, avec l'UDPS aujourd'hui nous venons de tomber dans une forme de MASSE AU POUVOIR! Or justement la masse ne pas la meilleure référence de réflexion; et c'est pour cette raison là que Musile dans son ouvrage:"l'homme sans qualité", dit: je le paraphrase, dans une culture ou société où la VÉRITÉ TOMBE ENTRE LES MAINS DE MASSE, l'autenticité devient dégradante et rétrograde ! C'est pour cela qu'il encourage une société qui a une CLASSE POLITIQUE DE QUALITÉ, totalement devouée à la RES PUBLICA, avec pour seul soucis la JUSTICE DISTRIBUTIVE NATIONALE! Maih helas: le premier mandat de l'UDPS est TOUT, sauf celà! Évidemment les héritiers du pouvoir comme Kabuya ne peuvent avoir comme soucis que de DEMEURER AU POUVOIR, PEU IMPORTE LEUR FAÇON CATASTROPHIQUE DE GÉRER!

Réagir

10
Répondre
Il y a 675 jours
il ne rigole pas kabuya ,ils sont bien déterminer a garder le pouvoir même 200 ans , si on est les chasse pas par la force, personne d'autre peut gagnés les élections en RDC si il ne pas lubas même après Tshilombo ,Tshilombo et sa bande tribale pourchassent tout les congolais intelligents capable de leur disputer le pouvoir ,il ne restera d'ici l'as en RDC que les collabos jouisseurs styles Bemba, Kamerhe, Bahati ,Mbosso

Réagir

17
1
Répondre
Il y a 675 jours
La RDC un pays des hommes sans honneur et qualité. Un pays d'opportunité politique pour tout renard. Qui aurait dit que Kabuya serait l'homme le plus intelligent visible sur la scène politique congolaise et qui dessine le futur de la nation RDC en ce moment ? Pourtant un pays des professionnels de ceci ou cela. Vous avez un faux diplôme à la tête du pays, maintenant nous voilà le pays à la traîne, d'un homme sans culture, qualité ou intelligence pour une nation. Pauvre RDC. Donc la RDC doit contribuer à produire les mêmes idiots pour que Tshilombo reste au pouvoir.

Réagir

19
9
Répondre
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance