Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Election des gouverneurs à la Tshopo : les élus provinciaux promettent de voter pour les dirigeants soucieux du développement

2024-04-12
12.04.2024
2024-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/gouvernorat_de_la_tshopo_24.jpg -

Vue du gouvernorat de la province de la Tshopo à Kisangani

Les députés provinciaux de la Tshopo ont pris l’engagement, jeudi 11 avril, de voter le gouverneur, vice-gouverneur et sénateurs soucieux du développement de leur province.

Ils ont levé cette option lors de l’atelier de renforcement de leurs capacités sur la surveillance des élections indirectes, organisé par Diakonia avec l’appui de l’Institut républicain international (IRI).

Cette activité a tourné autour du déroulement et de la surveillance des opérations de vote ainsi que des fraudes et contentieux électoraux.

Le président de l’assemblée provinciale de la Tshopo, Matheus Kanga soutient que cet atelier va avoir un impact positif sur les élections du gouverneur, vice-gouverneur et des sénateurs prévus le 22 et le 29 avril courant : « Nous pensons que c’est une bonne occasion pour les députés par rapport à ces échéances qui sont devant nous, mais aussi une occasion pour nous de nous mettre à jour, de nous mettre à niveau… ».

Il a ajouté que cette activité cadre avec son programme quinquennal, basé sur le renforcement des capacités des députés provinciaux.

Selon le président de l’organe délibérant de la Tshopo, cet atelier va également permettre aux élus provinciaux de faire la différence lors des scrutins indirects à venir : « L’assemblée provinciale de la Tshopo est désormais prête. C’est-à-dire les députés pour faire choix qualitatif des futurs sénateurs et aussi des futures autorités qui vont diriger la province… Avec cette formation, nous avons la chance d’échapper à tout ce que les gens étaient en train de penser concernant les députés (NDLR : corruption]) ».

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les Kulunas arrêtés seront envoyés à la prison militaire d'Angenga
left
Article précédent Triple meurtre à Goma : la peine de mort requise à l’endroit du présumé auteur

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance