Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice: la famille de Chérubin Okende dépose une nouvelle plainte contre inconnu

2024-04-15
15.04.2024
2024-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/justice_laurent_onyemba_et_la_famille_okende_depose_une_nouvelle_plainte.jpg -

La famille de Chérubin Okende a déposé une nouvelle plainte contre inconnu, ce lundi 15 avril 2024, au parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa.

Cette deuxième plainte fait suite à la publication d’un élément audio, devenu viral sur les réseaux sociaux, où l'ancien ministre du tourisme, Modero Nsimba, a décrit les circonstances de la mort de Chérubin Okende sans que les personnes citées ne soient interpellées.

"La famille de Chérubin Okende m'a chargé de déposer une plainte contre inconnu. Il n'y a pas très longtemps, nous avons suivi sur les réseaux sociaux que monsieur Modero Nsimba a décrit, dans un audio qui reste viral, les circonstances de la mort de Chérubin Okende, en citant les noms, post-noms et prénoms ainsi que les qualités des personnes ayant participé à cette activité macabre", a fait savoir maître Laurent Onyemba, avocat de la famille Okende.

Avant de poursuivre: “Après la première plainte déposée au parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe, il était aujourd'hui urgent de déposer une nouvelle plainte, au regard de nouveaux éléments qui mettent en lumière la différence entre les conclusions de l’enquête du parquet et les propos de Modero Nsimba”.

Selon les conclusions du parquet, Chérubin Okende se serait suicidé.

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1329 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le chef des droits de l’homme de l’ONU en visite en RDC
left
Article précédent Lutte contre l'insécurité à Kinshasa : 350 Kulunas seront transférés à Kanyama Kasese

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance