Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Election du bureau définitif de l’Assemblée nationale : « Il y a aucun blocage, nous cherchons à remplir toutes les conditions… » (Christophe Mboso)

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/christophe_mboso_consulte_par_judith_suminwa_24.jpg -

Christophe Mboso, président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale

Le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a récemment rencontré la Première ministre Judith Suminwa Tuluka pour discuter de la mise en place du bureau définitif de la chambre basse du Parlement.

Lors de cette rencontre, Christophe Mboso a assuré Mme Suminwa que tout est en place pour que cette étape importante ne retarde pas l’investiture du Gouvernement.

En sa qualité de chef du regroupement politique « Action des alliés de la Convention pour la République (AACRD) », Christophe Mboso a également exprimé son soutien pour le programme du Gouvernement que la Première ministre présentera bientôt aux députés nationaux. Il a souligné que son groupe politique soutiendra pleinement Mme Suminwa lors de son investiture au Parlement.

Christophe Mboso a déclaré : « Madame la Première ministre peut compter sur notre soutien, elle l’a, comprenez-nous, elle l’aura quand elle viendra également au Parlement pour son investiture, certainement le bureau définitif sera là, avant la formation du gouvernement. Je pense, dans un tout proche avenir, dans quelques jours, il n'y a aucun blocage, nous cherchons à remplir toutes les conditions pour que le bureau définitif de l’Assemblée nationale soit élu ».

Les députés nationaux se réuniront en plénière ce mercredi 17 avril pour discuter des modalités pratiques de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Il est probable que le calendrier pour l’élection des sept membres de ce bureau soit décidé lors de ces discussions.

Cette rencontre entre Christophe Mboso et Judith Suminwa montre une volonté commune de garantir une transition en douceur et efficace au sein de l’Assemblée nationale. La coopération entre les différents acteurs politiques est essentielle pour assurer le bon fonctionnement des institutions démocratiques du pays.

 

Francis N.
Eco News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1973 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @E4KXCOT   Message  - Publié le 18.04.2024 à 13:25
Mboso est vrai flatteur. Comment peut il soutenir un programme du gouvernement dont il n' a pas connaissance. Honte à lui.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 18.04.2024 à 11:16
La notion du temps vous est étrangère, et vs chercherez à le récupérer à la fin du mandat avec le glissement

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formation du gouvernement : « Qu’on ne mette pas des gens pour les récompenser », lance un regroupement de l’Union Sacrée
left
Article précédent La Haute Cour face à l’Article 168 de la Constitution : révision ou correction des résultats définitifs… et seulement des législatives...?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance