Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : Vita se venge de Don Bosco et s'accroche à son rêve africain

2024-04-28
28.04.2024
2024-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/vita_se_venge_de_don_bosco.jpg -

Les dauphins noirs de Kinshasa se sont imposés, ce dimanche 28 avril au stade des Martyrs, devant les salésiens du Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi, sur la note de deux buts à zéro (2-0). L'AS Vita club se venge du nul du match et aller et se permet de croire encore en ses chances de qualification pour une des compétitions africaines.

Les verts et noirs de Kinshasa sont bien rentrés dans le match, se procurant la première occasion nette dès la 2ᵉ minute de jeu. Sur un centre manqué, Elie Mpanzu récupère le deuxième ballon sur le flanc gauche, déborde et centre instantanément au point de penalty. Norberto Kiatalua enclenche le tir, mais le ballon est contré par la défense.

Se contentant des bribes et asphyxié par les locaux, Don Bosco s'offre sa première situation à la 9ᵉ minute sur une frappe enroulée en dehors de la surface. Farid est cloué sur ses appuis, mais le ballon fuit le cadre. Au fil du match, la pression retombe jusqu'à la mi-temps.

Le premier but des moscovites intervient 5 minutes après la pause. Sur un corner, le ballon va au deuxième poteau, Josué Mwimba récupère le deuxième ballon, frappe fort devant le but, Imana Lote dévie dans les filets pour l'ouverture du score.

Après l'ouverture du score, Vita se maintient en bloc au milieu et procède par des contre-attaques. On joue la 85ᵉ minute quand Elie Mpanzu, sur une contre-attaque, profite de l'appel de Jonathan Kika pour s'excentrer, éliminer un défenseur et marquer d'une jolie pichenette.

Victoire précieuse pour les verts et noirs qui totalisent 17 points et prennent provisoirement la 3ᵉ place devant le Football club Saint Eloi Lupopo, qui compte désormais 3 matchs de retard.

 

Eddy Kazadi
cocorico.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1247 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du Congo : la 58e édition promet d'être la plus rude
left
Article précédent Moisson abondante pour les boxeuses congolaises à la 1ere édition de Mandela African Boxing

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance