Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Société

Coup de théâtre ou Justice à la congolaise ? William Kazumba serait libre comme un poisson dans l’eau après quelques heures de détention

2024-04-29
29.04.2024
2024-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/29-30/kazumba_william_24_43.jpg -

Plusieurs sources annoncent sa libération après avoir vu les murs de la prison de Makala sans y entrer. Arrêté avec pompe samedi 27 avril, William Kazumba, selon des sources bien introduites, n’a vu que les murs de la prison de Makala à Kinshasa, de loin sans pénétrer l’enclos. Le spectacle donne des nausées.

Tout se serait négocié à bord du véhicule qui l’a conduit à la prison. Kazumba William, Directeur Général de l’OGEFREM serait libre comme un poisson dans l’eau. Il n’y a point de doute lorsqu’on connait les pratiques de la justice congolaise réputée malade. Ce mandataire public accusé de détournement des deniers publics n’a donc pas franchi les murs de la prison de Makala.

C’est ici le lieu de s’interroger sur le bien fondé des bruits de sirènes entonnés autour de son arrestation suivie d’un semblant d’incarcération à Makala. Decidemment, plusieurs analystes estiment que la Justice et les services de sécurité constituent le premier obstacle à l’établissement de l’État de droit en République Démocratique du Congo. Les mêmes sources renseignent aussi que des coups de fil en provenance de la haute sphère politique ont gâché l’affaire.

Les agents qui ont poussé des cris de joie à l’annonce de l’arrestation de William Kazumba n’ont qu’à déchanter. Leur bourreau est libre, selon des informations captées par le média non-aligné, grâce à la dextérité de ses divers fins limiers branchés à des sources croisées.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3976 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 761 jours
Rien d'étonnant : le Chef lui-même se plaint de la justice du pays qu'il gère.

Réagir

3
Répondre
Il y a 761 jours
Ce n’est pas nouveau à l’OGEFREM , souvenez-vous du cas Sayiba . Au dernières nouvelles, il paraît qu’il est avec Nangaa.

Réagir

Répondre
Il y a 761 jours
Juste moko vraiment ya kiadi kibeni

Réagir

3
Répondre
right
Article suivant Changement de la Constitution : les Églises de Réveil du Congo annoncent une marche de soutien au projet le 5 juin prochain
left
Article précédent Masisi : Kibabi passe sous contrôle des FARDC et des Wazalendo, l’AFC/M23 perd du terrain

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 10 commentaires

Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution

28.05.2026, 7 commentaires

Politique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Politique Boycott de l’opposition : Jonas Tshiombela appelle à laisser « le peuple trancher librement » sur la révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance