Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Emile Ngoy Kasongo : «en demandant des sanctions contre le Rwanda, la France prendrait date dans l’histoire»

2024-04-29
29.04.2024
2024-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/29-30/ilunga_emile_24_654.jpeg -

Emile Ngoy, , l’ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) à Paris,

À l’agenda de la visite officielle du président congolais Félix Tshisekedi en France, ces 29 et 30 avril, il y a deux points essentiels : la fin de la guerre à l’Est et le développement économique. Sur le premier point, l’ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) à Paris, Emile Ngoy Kasongo, ne cache pas, au micro de RFI, qu’il espère que le président français demandera des sanctions contre le Rwanda.

Sur le second point, le diplomate congolais attend beaucoup du forum économique franco-congolais organisé ce 30 avril à Bercy, à Paris, avec le patronat français (Medef).

Écoutez Émile Ilunga 


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2024 à 12:19
Macron avait été clair avec Tshilombo sans hypocrisie en lui disant cesser toujours de jeter la faute sur les autres ou les responsabilités ,occupez vous de votre pays en réponse tshilombo avait été insolent avec un discours nationaliste le voila aller s'agenouiller maintenant devant Macron chose que kagame ne fait pas comme kabila a son temps , tshilombo n'a aucune dignité en vrai bougre

Réagir

23
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 29.04.2024 à 11:16
Vous êtes des collabos. Cessez de nous distraire et de nous agacer. Vous vous comportez comme un homme de 30 ans battu par un gamin de 10 ans.

Réagir

13
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.04.2024 à 11:11
(Suite) si le Zaïre et la France avaient réussi le pari de mettre fin à la rébellion de Kagame et Habiarimana vivant, serions-nous là à parler du Rwanda. Nous pensons que. Simplement parce que nous avons pas les mêmes problèmes avec le Burundi, un autre pays qui ressemble au Rwanda voisin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.04.2024 à 11:06
Kagame a 2 grands ennemis, la RDC et la France. Sont les 2 impliqués en profondeur dans l'histoire de ce pays. La RDC de Mobutu va aidé Habiarimana à conserver le pouvoir. Le Zaïre va Intervenir dans la première rébellion de Kagame, jusqu'à repoussé les rebelles vers l'Ouganda. Dans la mémoire de Kagame cela reste en tête. À la deuxième tentative sont les français qui vont armés Habiarimana. L'avion de Habiarimana sera abattu. Les Français vont canalisé l'armée défaite de Habiarimana vers le Zaïre avec les réfugiés. La France va perdre 12 millions des francophones tout d'un coup. Aujourd'hui au Rwanda on parle Anglais. Chaque année la France se fait un procès pour son composition au Rwanda. Alors pensez que la France va prendre des mesures fortes contre le Rwanda, il faut etre bête, du moins idiot.

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.04.2024 à 07:53
La France a déjà dit "Défendez vous et nous serons à vos cotés ". Bozalaka mibali.

Réagir

9
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Berlin : situation dans l’Est de la RDC et Economie au centre de la rencontre entre Félix Tshisekedi et le chancelier allemand
left
Article précédent « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance