Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions: le PSG face au «Mur jaune» du Borussia Dortmund

2024-05-01
01.05.2024
2024-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/mbape_paris_24_43.jpg -

Le Paris Saint-Germain se déplace à Dortmund pour la demi-finale aller de Ligue des champions, mercredi 1er mai. Hormis les absences de longue durée de Presnel Kimpembe et du gardien Sergio Rico, l'effectif parisien est au complet pour le déplacement en Allemagne.

Pour la première manche, l'entraineur du PSG Luis Enrique devrait aligner son équipe type de Ligue des champions, avec le trio d'attaque Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Bradley Barcola, et dans l'entre-jeu, Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Fabian Ruiz.

Paris au meilleur de sa forme ?

Le PSG est aux portes de la finale de la Ligue de champions, mais avant de poursuivre son rêve d'un sacre inédit en C1, il doit d'abord passer l'obstacle du Borussia Dortmund et résister au fameux « Mur jaune ». Le Borussia Dortmund reste un adversaire abordable pour le PSG, malgré les déclarations de principe du jeune attaquant Bradley Barcola à l'UEFA : « On les a déjà joués deux fois cette saison, on sait que c'est une très bonne équipe. » Les deux matches de poule restent de bons souvenirs pour le club français – victoire 2-0 au Parc des Princes, qualification pour les 8e de finale acquise au bout du match nul (1-1) au Signal Iduna Park.

« Paris est maintenant au meilleur de sa forme », a d’ailleurs souligné l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic, mardi 30 avril, à la veille d'affronter le PSG. « Je pense que ces dernières semaines ou mois, ils se sont montrés extrêmement constants », a-t-il souligné. Et d’ajouter : « Le PSG avec son projet est bâti avec l'objectif de gagner la Ligue des champions depuis près d'une décennie. Nous, on veut être une part de cela. Si on devait jouer 44 matches contre le Paris SG, ça serait difficile pour nous, mais il n'y a que deux matches, 180 minutes. » Le Borussia est invaincu lors de ses dix derniers matches à domicile dans cette compétition (six victoires, quatre nuls).

Le PSG est prêt à faire parler son statut, assure de son côté Luis Enrique. « On l'a démontré, on est une équipe très difficile à battre, techniquement, tactiquement, mentalement. Les statistiques sont là. C'est maintenant qu'on va jouer pour la compétition que toutes les équipes désirent. Je suis convaincu qu'on va vraiment lutter et qu'on ira en finale, c'est mon objectif », a-t-il commenté.

La dynamique de l'équipe est bonne avec le titre en Ligue 1 décroché dès le weekend dernier, et une qualification pour la finale de la Coupe de France contre Lyon le 25 mai. Luis Enrique, qui a remporté la C1 à la tête du FC Barcelone en 2015, sait que l'essentiel, dans les matches importants, « est de contrôler les émotions ».


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Arthur Masuaku : "La qualité de la sélection nationale de la RDC est très élevée et agréable"
left
Article précédent Linafoot / Play-offs : V. Club freiné à Goma, Lupopo et Mazembe se neutralisent

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance