Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Gaza : "la balle est dans le camp d'Israël" déclare le Hamas

2024-05-08
08.05.2024
2024-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/hamas_2422.png -

L'armée israélienne a pris le contrôle du côté palestinien du passage de Rafah et affirme avoir tué 20 combattants du Hamas.

Des bombardements, des combats et des morts toute la journée à Rafah.

Ce mardi, l'armée israélienne a annoncé avoir pris le contrôle du côté palestinien du passage frontalier avec l'Égypte et avoir tué 20 combattants du Hamas.

Le mouvement islamiste palestinien à part la voix d'un de ses dirigeants, Osama Hamdan critiqué ouvertement Israël et indiqué que "La balle était désormais dans le camp de Benyamin Netanyahou, et qu'il détenait la clef pour la libération des otages."

Benyamin Netanyahou a répondu un peu plus tard que "Israël ne permettra pas au Hamas de rétablir son règne maléfique dans la bande de Gaza, Israël ne lui permettra pas de rétablir ses capacités militaires pour continuer à œuvrer pour notre destruction. Israël ne peut pas accepter une proposition qui met en danger la sécurité de nos citoyens et l'avenir de notre pays."

En parallèle, une délégation israélienne est au Caire, chargée de négocier une trêve, mais aussi la libération des otages.

Les Etats-Unis ont pressé Israël de rouvrir le poste frontalier de Rafah, tout comme le passage de Kerem Shalom situé lui aussi au sud de la bande de Gaza. Ce devrait être fait demain pour le second selon la porte-parole de la Maison Blanche.


Des chars israéliens au point de passage de Rafah côté palestinienAP/AP

Le point de passage de Rafah est en effet la principale voie d'accès de l'enclave à l'aide humanitaire.

Et alors que près d’un million et demi de Gazaouis se sont réfugiés à Rafah pour fuir les combats, la population, livrée à elle-même, ne sais désormais plus trop où aller.

 

Jean-Philippe Liabot
AP / Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moyen-Orient: Le Premier ministre belge souhaite des sanctions de l’UE contre Israël
left
Article précédent Le procès de Donald Trump sur l'affaire des documents confidentiels reporté sine die

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance