Spécial Elections
Quelques députés nationaux baptisés « Républicains » ont lancé ce mercredi 15 mai 2024, la campagne de la récolte des signatures, en guise de pétition, pour la destitution de Christophe Mboso N'kodia de son poste de président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, à trois jours de l'élection du bureau définitif de cette chambre législative.
Joint par Média Congo Press (MCP), le député national Steve Mbikayi affirme qu'une centaine de signatures sont déjà récoltées pour éjecter Christophe Mboso de son fauteuil de doyen du bureau provisoire. D'autres sources évoquent déjà 120 signatures.
Celles-ci sont en train d'être paraphées dans l'enceinte du Palais du peuple où certains députés attendent la publication de la liste définitive des candidats retenus dans la course pour l'installation et l'élection du bureau définitif.
Ces pétitionnaires accusent Mboso de manœuvrer pour invalider la candidature de Mbusa Nyamwisi au poste de deuxième vice-président du bureau définitif, afin d'éviter toute concurrence pour être retenu comme candidat unique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 17 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 11 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance