Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif
2024-05-22
2024-05-22
22.05.2024
2024-05-22
2024-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/constant_mutamba_2411.jpeg
Le président du bureau provisoire de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia, a publié ce mardi 21 mai 2024, la liste des candidats retenus pour l'élection du bureau définitif.
Si l'Union sacrée de la nation a déjà publié son ticket pour cette élection, il sied de noter que du côté de l'opposition le combat sera rude car seule deux candidatures ont été retenues par la commission qui a traité les différents dossiers. Il s'agit de Constant Mutamba de l'opposition républicaine et Dominique Munongo pour le compte d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Ces deux élus nationaux vont se disputer le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de la Chambre basse du Parlement, qui revient exclusivement à l'opposition selon le règlement intérieur.
C. Mutamba et D. Monungo doivent également convaincre les députés nationaux de la majorité parlementaire pour espérer obtenir des voix afin de remporter l'élection.
MediaCongo RL
RL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
5064 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Est-ce que nous sommes serieux en RDC, Mr. Mubutu organisait jadis les elections ou il etait l unique candidat on avait beaucoup parlé pour decrier cela mais aujourd'hui nous sommes toujours sous l'ere Mobutu avec des elections a candidat unique, je pense si reellement nous aimons se pays nous voulons son developpement il fallait laisser les deputés postulé pour qui est une competition a tout les postes surtout celui du president il fallait au-moins deux candidats que le choix soit fait sur base du programme presenté. A ce rythem le changement n est quasiment nul parce qu il y aura des idées contraires. C est triste pour ce pays.
TOUT SAIT QUE CONSTANT MUTAMBA N'EST PAS OPPOSANT. C'EST UN APPRENTI SORCIER. IL APPREND COMMENT MALTRAITER LE PEUPLE
COMME LES POLITICIENS CONGOLAIS N'ONT DE CONSIDÉRATION NI POUR LE PAYS NI POUR LE PEUPLE, AVANÇONS JUS QU’A CE QUE LE PAYS SERA BALKANISE ET CONSTANT MUTAMBA SE RETROUVERA LEADER DANS SON VILLAGE
EFFECTIVEMENT MUTAMBA EST CONNU POUR SON RAPPROCHEMENT OU SA SYMPATHIE POUR LE POUVOIR DONC SI L'USN A CONSCIENCE QUE C'EST UN POSTE DE L'OPPOSITION C'EST A L'ENSEMBLE QU'IL FAUT DONNER SINON CE SONT LES MEMES OISEAUX ET C'EST PAS CREDIBLE TOUT LE MONDE CONNAIT QUI EST DANS L'OPPOSITION
IL YA UNE DIFFERENCE ENTRE OPPOSITION ET O-POSITION (POSTE). NAKANISI BO COMPRENDRE. MERCI
Qu'on laisse alors l'opposition choisir elle même le candidat Rapporteur adjoint que d'utiliser ce Mutamba traître à jamais. Quelqu'un qui a l'ère d'un maladif à cause de chômage.
Moi, je soutiens le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI mais je ne suis pas d'accord avec la candidature de cet opportuniste de MUTAMBA Inconstant. C'est une façon de faire échec à la candidature du type de l'Ensemble pour la République. Laissez ce poste à la vraie opposition.
Ce Monsieur Mutamba n'est pas opposant mais c'est quelqu'un qui est manipulé par la majorité pour anéantir l'opposition car lui n'a pas de position.
les lubas nous encules jusqu'à l'épuisement est ce que MUTAMBA est un opposant de Tshilombo ou de son pouvoir ? les kasaïens pro Tshilombo prennent même des postes au nom de l'opposition
" Un peuple IDIOT a des dirigeants IDIOTS a des dirigeants IDIOTS "(ROOSEVELT). Pour la majorite' il y a des candidats uniques mais pour l'opposition, ce taliban de Mutamba de la majorite' s'improvise candidat de l'opposition et il est valide', donc deux candidats de l'opposition
Vous allez manger les pains des maniocs et vivre en Allemagne d'Afrique avec le Chancelier d'Allemegne d'afrique ELMUT NGELEKA Mr Itinerant Tshilombo
BANDE DES MEDIOCRES.
Mdr
il y a une opposition au parlement de tshilombo ? ah bon
Constant Mutamba