Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun risque la disqualification !

2024-05-24
24.05.2024
2024-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/eliminatoires_mondial_le_cameroun_risque_la_disqualification.jpg -

Le Cameroun risque gros à quelques jours des deux confrontations face au Cap-Vert et à l’Angola, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

En effet, le conflit opposant Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique a dépassé toutes les limites au grand dam des puristes.

La nomination du Belge Marc Brys à la tête des « Lions Indomptables » par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique a été très mal perçue par le patron de la FECAFOOT qui n’a pas hésité à limoger le staff nommé par Narcisse Mouelle Kombi.

Le Cameroun risque gros !

Une situation qui pourrait pousser la Fédération internationale de football (FIFA) à suspendre le football camerounais en raison de cette ingérence politique.

L’instance faitière du football mondial devrait se prononcer sur cette crise qui terrasse le football camerounais depuis quelques semaines.

Il est fort probable que la FIFA fasse une demande pour exiger des explications auprès de toutes les parties, avant de prendre les mesures nécessaires qui peuvent aller jusqu’à la disqualification la sélection nationale des éliminatoires pour le Mondial 2026.

Décidément, le quintuple champion d’Afrique n’arrive pas à retrouver la sérénité en raison des interminables querelles internes.

 


Foot Afrique / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1299 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du Congo: DCMP croise le vainqueur d’Ajeki-Tanganyika en huitième de finales
left
Article précédent AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance