Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Mariusz Majewski, un citoyen polonais condamné à la perpétuité pour espionnage et sabotage

2024-05-26
26.05.2024
2024-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/polonais_24_3444.PNG -

Un citoyen polonais a été condamné à une peine de prison à perpétuité en République démocratique du Congo. Mariusz Majewski a été arrêté en février puis condamné par un tribunal militaire.

Mariusz Majewski a été arrêté en février avant qu’un tribunal militaire le condamne à la prison à perpétuité. Il est notamment accusé d’espionnage et sabotage des installations des forces armées de la RDC.

Selon les enquêteurs congolais, le Polonais devait « s'approcher de la ligne de front avec les miliciens Mobondo et prendre des photos de lieux sensibles et stratégiques ».

Des accusations que rejette la tante de Mariusz, la dernière personne à avoir eu des nouvelles du prisonnier polonais. Selon elle, il est simplement passionné de voyage et visite la RDC pour le plaisir.

Quand elle a entendu Mariusz, son neveu, elle l’a senti au bord de l’épuisement physique et mental. Elle espère que le gouvernement polonais va réagir pour le faire sortir de prison et prouver son innocence.

Mais depuis février, aucune action n’a été prise par les officiels polonais. Et laPologne a du mal à agir en RDC où elle n’a pas d’ambassade. Tout est piloté depuis l’Angola.

Mais le président polonais, Andrzej Duda, a voulu rassurer la famille. Il a promis qu’il se pencherait dans les jours à venir sur la question et tentera de résoudre cette affaire.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3048 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 27.05.2024 à 09:50
La Pologne était dans le collimateur du Pouvoir à cause de ses liens avec le Rwanda Il semble que depuis l'attestation de ce Polonais, la Pologne revient dans le "droit chemin"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : 325 bandits urbains transférés à Kanyama Kasese
left
Article précédent L’UNPC dément avoir suspendu le journaliste Israël Mutombo ( Document)

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance