Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : spoliation du site du jardin zoologique et botanique à Gbadolite

2024-05-26
26.05.2024
2024-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/jardin_zoologique_24_344.jpeg -

Le directeur du site du jardin zoologique et botanique de Gbadolite, dans la province du Nord-Ubangi, dénonce la spoliation très avancée de ce site. Au cours d’une conférence de presse samedi 25 mai, Pierre Boyzibu Ekasa parle de 150 hectares sur les 350 morcelés et vendus à plusieurs autorités politico administratives, voire judiciaires qui occupent illicitement la concession.

A l'en croire, tout se fait sous la bénédiction de l'autorité coutumière de la place. Il indique que ce dossier juteux ne peut être résolu que par le gouvernement central. Pierre Boyzibu Ekasa fait savoir que le reboisement du jardin, son repeuplement en animaux et la construction des biotopes en cette année 2024, oblige à déguerpir les occupants du jardin de gré ou de force pour espérer réaliser tous ces projets.



Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : IGF demande au gouverneur sortant de respecter les mesures de l'Assemblée provinciale concernant les mouvements des fonds
left
Article précédent Le pont Ndomba s’effondre sur la rivière Lubi, coupant la route entre Kabeya Kamuanga et Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance