
Société
Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé, lundi 27 mai 2024, les travaux de construction d'un complexe industriel de l’Africaine d’explosifs (Afridex), une usine de production d'explosifs et autres engins militaires basée à Likasi (Haut-Katanga), renseigne l’Agence congolaise de presse.
Œuvrant sous la tutelle du ministère de la Défense, cette usine de production d'explosifs est basée à Likasi.


L'exécution de ces travaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des "Accords de partenariat stratégique", signés en mai 2023 à Pékin, entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue chinois, Xi Jing Ping, visant le transfert de technologies et de compétences.
La construction de cette industrie de défense, permettra d'abriter différentes unités de production d’équipements et matériels militaires à partir du sol congolais à travers des travaux exécutés en collaboration avec les sociétés turque, Mke et chinoise, Norinco.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba le 27/05/2024 à Likasi les travaux de construction d’une usine de production d'explosifs et autres engins militaires. ministère de la Défense