Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba
2024-05-29
2024-05-29
29.05.2024
2024-05-29
2024-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/constant_mutamba_243.jpg
Constant Mutamba, nouveau ministre de la Justice et garde des sceaux
Lors de la lecture de l’ordonnance présidentielle portant nomination des membres du gouvernement, le ministère de la Justice a été omis par inadvertance.
Quelques minutes plus tard, la Porte-parole du chef de l’Etat est revenue pour annoncer sur son compte X (twitter) la nomination de Constant Mutamba comme ministre de la Justice et garde des sceaux. Il sera secondé par Samuel Mbemba, l’ancien directeur de cabinet du Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso.
Une semaine plus tôt, l'heureux nommé avait échoué au poste rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, un poste qui revenait à l’opposition.
Constant Mutamba, âgé de 36 ans est pour rappel avocat, député national et Président national du regroupement Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) qui lui avait permis de se présenter aux dernières élections présidentielles.
MediaCongo
RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
7744 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Attendons voir! Les mêmes causes produisant les mêmes effets! wait and see!
Attendons voir! Les mêmes causes produisant les mêmes effets! wait and see!
En 2033, tâchez de voter pour moi et vous vivrez la plus belle époque de la République démocratique du Congo. Vous connaîtrez mon identité en décembre 2028 puisque vous allez me voter d'abord comme député.
Il peut réellement faire des miracles et être propulsé là où il voudra être dans l'avenir. Il a l'occasion de démontrer qu'il peut lier les parole aux actes
Mutamba est un nul en droit et en oolitique. Il est traitre assoiffe d'argent! Il est l'homme de Tshilombo depuis leur allaince avec Kabila. Il est olace par Tshilombo a l'opposition mais il est proce de l'UDPS. Pour preuve, il a quitte Kabila pour aller placer deux membres FCC a la CENI et aux elections, il n'a pas battu campagne et il a joue pour Felix. C'est un mediocre qui ne fera rien du tout
ON NE PEUT PAS FAIRE LES CHOSES DE LA MÊME MANIÈRE ET ATTENDRE QUE LE RÉSULTÂT CHANGE
ON EST PARTI ENCORE POUR UN ÉCHEC
LE PRÉSIDENT A DÉCLARÉ MAINTES FOIS QUE LA JUSTICE EST MALADE ET LE MÉDECIN S'APPELLE CONSTANT MUTAMBA !!!
LES EXTRÉMISTES ONT DONC RAISON RIEN NE CHANGERA DANS LA MANIÈRE DE GÉRER LA CHOSE PUBLIQUE ET LE PAYS.
Toutes nos félicitations Mr Le ministre de la justice. Vous connaissant personnellement, je ne doute point des exploits et innovations dans vos nouvelles responsabilités. Nous savons que vous serez à la hauteur de la tâche.
Nous avons toujours dit que ce type n'était pas dans l'opposition! Donc à l'assemblée nationale s'il était élu comme porte-parole adjoint, il jouerait toujours le jeu du pouvoir! Heureusement que Dieu est "Grand", il l'a démasqué avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Prouve réellement que tu viens des rangs de l'opposition
Tu as un morceau difficile, bro; dans un pays où a justice est dans le coma, où les juges sont hyper corrompus où celui qui a plus d'argent est celui qui a raison, tu as du pain sur la planche
Bonne change a cette jeunesse, changer les choses nous de sommes pas de la generation des independences.
1 réponse
Un petit apprenti sorcier.
Depuis qu'il a quitté la plateforme FCC il ne pouvait plus se prévaloir être opposant.
Depuis qu'il a quitté la plateforme FCC il ne pouvait plus se prévaloir être opposant.
Oublié? Donc on vient de forcer cette place. Or s'il était vraiment opposant, il ne pouvait pas accepter de travailler dans la majorité. Maintanant on voit découvre son vrai visage.
Constant Mutamba, nouveau ministre de la Justice et garde des sceaux