Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

2024-06-01
01.06.2024
2024-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/ndeko_eliezer_ntambwe_decu_apres_la_sortie_du_gouvernement.jpg -

La formation du Gouvernement dirigé par Judith Suminwa qui a été publié la nuit du mercredi 29 mai, suscite des réactions et frustration même au sein de l’Union Sacrée de la Nation (USN), plateforme politique du Président Félix Tshisekedi.

Après avoir battu campagne pour l’autorité morale de leur plateforme lors des élections du 20 décembre dernier et comptant 13 députés avec son regroupement 4 AC au sein de l’USN, le député national Eliezer Ntambwe se dit déçu, lésé et touché sur la non-sélection de son regroupement politique dans le Gouvernement Suminwa.

Eliezer Ntambwe dont son regroupement politique a apporté une dose dans la majorité parlementaire de l’USN rappelle qu’ils ont fonctionné sans les moyens externes, mais ils ont mouillé les maillots et qu’ils devraient se retrouver dans le Gouvernement.

Dans sa frustration, le député Ntambwe qui était le canal de communication de l’USN lors de la formation du Gouvernement estime que le chef de l’État, Félix Tshisekedi, n’a pas tenu compte du nombre de députés qu’a eu son regroupement, en déclarant, « qu’est-ce que je fais, je force la main du Chef? Non, on ne force pas la main du Chef ».

Et d’ajouter, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance. Je ne peux pas être déçu. Je suis à l’aise. Je reste à l’Assemblée nationale ».

 

Bienvenu Musoy
Netic News / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
6803 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 626 jours
autrefois, à l'époque de KABILA, Éliézer Ntambwe, s'illustrait comme un journaliste émérite et patriote. Mais voilà et depuis l'arrivée de FATSHI, il est rentré dans la moule comme tous les autres vautours qui s'accaparent de ce qui reviendrait à la population. Et dès qu'on leur refuse une part du butin, ils crient au loup. Quel pays, quels hommes politiques cyniques et quel peuple zoba-zoba, biyeyila, qui applaudi ses boureaux.

Réagir

4
2
1
Répondre
Il y a 627 jours
Il pensait faire le djalelo d'un régime médiocre, corrompu et incompe lui garantissait une récompense par des postes ministériel, azui. Mawa.

Réagir

48
14
3
Répondre
Il y a 627 jours
Acr show ndeko eliezer vrai courageux molobeli ya peuple ebele bakomi ba ministre oleki bango

Réagir

44
3
1
Répondre
Il y a 627 jours
Eliezer tambwe acr show vrai courageux oleki ba leader ebele acr ekomi partout na diaspora ngape nakoma membres ya acr na diaspora après 2028 tokotia yo futur président ya rdc

Réagir

50
3
1
Répondre
Il y a 627 jours
Le pouvoir fatigue celui qui ne le detient pas( le peuple ), et na fatigue jamais celui qui le detient, l'exerce ou aspire à l'exercer. Ainsi en vertu de la loi du nombre, le peuple doit prendre sa frustration au sérieux et mieux voir sa grande misère.

Réagir

15
2
1
1
Répondre
Il y a 627 jours
ATA BALOBI CHANCE ELOKO PAMBA, TOUS CES VILLAGEOIS VEULENT ETRE MINISTRES. BUDIMBU CELEBRE CHEZ LUI Kiekiekiekiekiekie ELMUT NGELEKA TSHILOMBO Mr ITINERANT AVEC SES BOLOLE COMME LUI MEME.

Réagir

46
16
4
1
Répondre
Après avoir été nommé Député, est ce que ça ne suffit pas?

Réagir

26
4
2
Répondre
Il y a 627 jours
Il est déjà député et chroniqueur politique, ça suffit.

Réagir

33
2
Répondre
Il y a 627 jours
C'est maintenant que lui vient de comprendre que Félix est un partenaire NON FIABLE, alors que les autres l' avaient compris depuis 2018, surtout le FCC/ PPRD. Les partenaires que Félix respecte un tout petit peu ce sont ceux qui ont risqué leur vie à sa faveur : VK, lui a permis de violer l'accord de Nairobi en donnant la possibilité de faire un second mandat ! JP Bemba est allé dans la zone à risques battre la campagne pour Félix ! Tandis que toi Eliezer tu es resté à Kinshasa. Donc tes députés sont MOINS PESANTS ! Tu comprends ça !

Réagir

33
4
1
1
Répondre
Il y a 627 jours
A zui !!! Il a fait du djalelo à perte. Si seulement ça pouvait édifier les autres médiocres.

Réagir

25
3
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 627 jours
La honte lui fait dires tout ca

Réagir

17
1
1
Répondre
Il y a 627 jours
Félix est un' partenaire non fiable. Il ne considère rien. Il décide comme il veux et quand il veux

Réagir

27
4
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 627 jours
Kiekiekiekiek le capable est devenu incapable. La politique ya Makelele y'a wenze ezo futa teeeeohh

Réagir

15
4
1
Répondre
Il y a 627 jours
Qui trahit sera trahit

Réagir

24
12
2
Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance