Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le bambou : la nouvelle arme pour lutter contre la plaque dentaire

2024-06-18
18.06.2024
2024-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/brosebambou.png -

La plaque dentaire, véritable fléau pour nos dents et nos gencives, est à l’origine de nombreuses affections bucco-dentaires. Face à ce problème, une solution naturelle et innovante émerge : le bambou. Reconnu pour ses propriétés antibactériennes, ce matériau ancestral pourrait bien devenir l’allié des dentistes dans la lutte contre la plaque dentaire, notamment grâce à l’utilisation de brosses à dents en bambou.

Le bambou, un allié naturel contre les bactéries responsables de la plaque dentaire

Le bambou possède des propriétés antibactériennes naturelles grâce à la présence de composés bioactifs tels que l’acide p-coumarique et la silice. Une étude publiée dans le National Institutes of Health (NIH) a démontré que l’extrait de bambou inhibe la croissance de bactéries pathogènes buccales, notamment Streptococcus mutans, principal responsable de la formation de la plaque dentaire et des caries. Cette action antibactérienne est renforcée par la structure naturellement poreuse du bambou, qui limite la prolifération des bactéries. Comparé aux matériaux synthétiques utilisés dans les brosses à dents traditionnelles, le bambou offre donc une alternative plus saine et naturelle, contribuant à une meilleure hygiène bucco-dentaire, y compris lors de l’utilisation de brossette interdentaire.

Les brosses à dents en bambou : Une innovation prometteuse

Les brosses à dents en bambou, véritable innovation dans le domaine de l’hygiène bucco-dentaire, offrent une alternative durable et écologique aux brosses à dents traditionnelles en plastique. Leur manche biodégradable en bambou réduit considérablement les déchets plastiques, participant ainsi à la préservation de l’environnement. De plus, les poils, généralement fabriqués à partir de nylon recyclable, peuvent être remplacés, prolongeant ainsi la durée de vie de la brosse à dents et réduisant davantage son impact environnemental. Légères et ergonomiques, les brosses à dents en bambou offrent un confort d’utilisation similaire aux brosses à dents traditionnelles, tout en étant plus douces pour les gencives.

Vous l’avez compris, le bambou, grâce à ses propriétés antibactériennes et écologiques, représente une solution prometteuse pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire et lutter contre la plaque dentaire. Opter pour une brosse à dents en bambou, c’est faire un choix éclairé pour sa santé et celle de la planète.


science post/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance