Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le bambou : la nouvelle arme pour lutter contre la plaque dentaire

2024-06-18
18.06.2024
2024-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/brosebambou.png -

La plaque dentaire, véritable fléau pour nos dents et nos gencives, est à l’origine de nombreuses affections bucco-dentaires. Face à ce problème, une solution naturelle et innovante émerge : le bambou. Reconnu pour ses propriétés antibactériennes, ce matériau ancestral pourrait bien devenir l’allié des dentistes dans la lutte contre la plaque dentaire, notamment grâce à l’utilisation de brosses à dents en bambou.

Le bambou, un allié naturel contre les bactéries responsables de la plaque dentaire

Le bambou possède des propriétés antibactériennes naturelles grâce à la présence de composés bioactifs tels que l’acide p-coumarique et la silice. Une étude publiée dans le National Institutes of Health (NIH) a démontré que l’extrait de bambou inhibe la croissance de bactéries pathogènes buccales, notamment Streptococcus mutans, principal responsable de la formation de la plaque dentaire et des caries. Cette action antibactérienne est renforcée par la structure naturellement poreuse du bambou, qui limite la prolifération des bactéries. Comparé aux matériaux synthétiques utilisés dans les brosses à dents traditionnelles, le bambou offre donc une alternative plus saine et naturelle, contribuant à une meilleure hygiène bucco-dentaire, y compris lors de l’utilisation de brossette interdentaire.

Les brosses à dents en bambou : Une innovation prometteuse

Les brosses à dents en bambou, véritable innovation dans le domaine de l’hygiène bucco-dentaire, offrent une alternative durable et écologique aux brosses à dents traditionnelles en plastique. Leur manche biodégradable en bambou réduit considérablement les déchets plastiques, participant ainsi à la préservation de l’environnement. De plus, les poils, généralement fabriqués à partir de nylon recyclable, peuvent être remplacés, prolongeant ainsi la durée de vie de la brosse à dents et réduisant davantage son impact environnemental. Légères et ergonomiques, les brosses à dents en bambou offrent un confort d’utilisation similaire aux brosses à dents traditionnelles, tout en étant plus douces pour les gencives.

Vous l’avez compris, le bambou, grâce à ses propriétés antibactériennes et écologiques, représente une solution prometteuse pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire et lutter contre la plaque dentaire. Opter pour une brosse à dents en bambou, c’est faire un choix éclairé pour sa santé et celle de la planète.


science post/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2131 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment porter une coupe de cheveux courts?
left
Article précédent Lèvres gercées, voilà comment les réparer

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance