Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Mboso réclame les indemnités de sortie du Bureau provisoire

2024-06-24
24.06.2024
2024-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/assemblee_nationale_pleniere_de_partage_des_postes_entre_majorite_et_opposition_bureau_definitif_jpg_711_473_1.jpeg -

Le Président honoraire et actuel 2ᵉ Vice-président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, invite son successeur, Vital Kamerhe, à payer les indemnités de sortie du Bureau provisoire et de leurs membres des cabinets.

D’après la correspondance datée du 19 juin 2024, dont une copie est parvenue à notre rédaction, ces droits en question incluent les indemnités de fonction des membres du bureau provisoire et les indemnités de sortie des membres de cabinets du bureau de l’Assemblée nationale pour la période 2019-2023, ainsi que pour le Bureau provisoire de février 2024 à mai 2024.

« Au nom des membres du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale de la 4ᵉ Législature de la 3ᵉ République, je me permets de vous saisir au sujet de l’objet repris en marge.

En effet, après avoir dignement accompli notre mission constitutionnelle, nous, membres du Bureau provisoire et nos Cabinets respectifs, restons en attente du paiement de nos droits tels que consignés dans le procès-verbal de remise et reprise, il s’agit de :

-Indemnités de fonction des membres du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale ;
-Indemnités de sortie des membres de Cabinets des membres du Bureau de l’Assemblée nationale (2019-2023) et du Bureau provisoire (février 2024-mai 2024) », écrit Christophe Mboso à Vital Kamerhe.

Cet ancien speaker de la chambre basse du Parlement ajoute, « Comptant sur votre sens élevé de patriotisme et d’équité, je vous prie de croire, Honorable Président, en l’assurance de ma parfaite considération ».

Cette situation met en lumière les défis administratifs et financiers auxquels font face les structures provisoires de l’État, et appelle à une action rapide pour honorer les engagements pris envers les membres dévoués de l’Assemblée nationale.

 

Cephas Kabamba
24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2998 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 600 jours
Au contraire c’est lui qui nous doit de l’argent pourl l’avoir payer grassement ces 3 dernières années pour un travail insignifiant.

Réagir

10
Répondre
Il y a 600 jours
Il faut le destituer

Réagir

11
Répondre
Il y a 600 jours
Le vieux Mboso toujours âpre au gain

Réagir

12
Répondre
Il y a 601 jours
Mbosso à ton âge vraiment tu fais ça, alors que tu as été gracieusement gâté par la république durant ces trois dernières années !

Réagir

10
1
Répondre
Il y a 601 jours
Vraiment, depuis que vous aviez commencer, qu'avez vous deja demander pour ce peuple qui vous paye, ne fusqu'une chose, par exemple "Voter une loi qui interdit le refus de largent déchiré"

Réagir

33
Répondre
Il y a 601 jours
Des idiots qui pensent qu'à leurs ventres! Quel travail avez vous fait pour réclamer quoi que ce soit?! Bandes d'imbéciles!

Réagir

40
1
Répondre
right
Article suivant Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance