Société
A travers un communiqué de presse publié ce lundi 15 juillet 2024 et signé par son secrétaire général, Mgr Donatien Nshole, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) qualifie d’incident « inattendu » la prise de parole de Corneille Nangaa lors de la célébration eucharistique du dimanche 14 juillet dans l’église paroissiale de Rutshuru.
Pour le secrétariat général de la CENCO, le prêtre officiant cette messe a été également surpris de cette prise de parole par celui qui est à la tête des troupes rebelles qui occupent le territoire de Rutshuru et plusieurs parties de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.
Mgr Donatien Nshole insiste à l’occasion sur la nécessité de renforcer la cohésion nationale par l’organisation des concertations des représentants des forces vives du pays, au-delà des clivages politiques, afin de créer une grande et forte dynamique nationale pour faire face à l’ennemi commun.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Corneille Nangaa à la Paroisse de Rutshuru