Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Le chef de l’État investit le nouveau gouverneur de Mai-Ndombe

2024-07-27
27.07.2024
2024-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/tshisekedi_felix_signe_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a signé une ordonnance lue vendredi 26 juillet 2024 sur la chaine nationale, portant nomination du gouverneur et vice-gouverneur de la province de Mai-Ndombe.

"Vue l’arrêt rendu le 17 juillet 2024 par la cour d’appel de Mai-Ndombe siégeant comme cour administrative d’appel ayant proclamé définitivement élu gouverneur et vice-gouverneur de province de Mai-Ndombe les personnes ci-dessous (…) article premier : est investi gouverneur de la province de Mai-Ndombe, Monsieur Nkoso Kevani Lebon ; Article deux : est investi vice-gouverneur, Monsieur Trésor M’furu. Article 3 : sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires à la présente ordonnance qui sort ses effets à la date de sa signature", a déclaré le journaliste Oscar Mbal Kahij, lors de la lecture de l’ordonnance à la radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

M. Nkoso Kevani Lebon qui avait postulé comme candidat indépendant, a été confirmé Gouverneur de province de Maï-Ndombe par la Cour d’appel de cette province, le vendredi 7 juin, à la suite de la requête en contestation du candidat malheureux Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Le nouveau gouverneur a été élu le 29 mai à l’Assemblée provinciale lors du second tour du scrutin organisé après un premier tour le 26 mai où chacun des candidats avait obtenu 9 voix. Ce qui ne représentait pas une majorité absolue.

Sur les dix-huit (18) députés provinciaux présents au vote, M. Nkoso avait obtenu 10 voix contre 8 pour Aimé Pascal. M. Nkoso Kevani Lebon succède à Rita Bola à la tête de cette province.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
923 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : reprise des combats entre le M23 et les Wazalendo dans le territoire de Rutshuru
left
Article précédent Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police

Les plus commentés

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 12 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance