
Société
Le ministre d'État en charge de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a instruit, ce samedi 27 juillet 2024, l'inspecteur général de la police judiciaire et l'auditeur général des forces armées d'engager des enquêtes et d’interpeller les organisateurs et les éléments de la police nationale affectés à l'encadrement du concert de l'artiste musicien Mike Kalambay, organisé au stade des Martyrs de la Pentecôte. Objectif : établir les responsabilités sur les morts survenus pendant cet évènement, où des bousculades ont également causé plusieurs blessés.
En effet, selon le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Dr Samuel José Kamba, au moins neuf personnes, dont huit femmes et un enfant d’environ dix ans, ont trouvé la mort lors des bousculades survenues pendant ce concert, tandis que d’autres spectateurs ont été blessés.
Les dépouilles des personnes décédées se trouvent à l'hôpital Vijana, dans la commune de Lingwala, a indiqué le ministre, tout en précisant qu'aucun système d'urgence n'avait été mis en place pendant le déroulement du concert.
« Maajabu Gospel », organisateur de cet évènement, a reconnu les décès et présenté ses condoléances aux familles attristés.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance