
Economie
En adoptant la fibre optique, il faut dire que c’est vers cette technologie que la République démocratique du Congo se projetait. Des services de qualité, supportés par une connexion très haut débit. L’ensemble des opérateurs du pays ayant épuisé les options de la 3G, c’était la prochaine étape logique dans un contexte de forte concurrence.
Présentées de diverses manières : 3.75G, 3G++, HSPA+, toutes ces variantes de la 3G se rapprochant de peu du débit 4G, ont été offertes par les opérateurs télécoms. Il semble que l’heure soit venue pour la République démocratique du Congo de faire le grand saut vers le très haut débit, au grand bonheur des sociétés de téléphonie mobile.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentaires
Ils nous font confiance