Provinces
Des jeunes non encore identifiées se démarquent dans le vol les manettes de réception et d’orientation sur les poteaux électriques qui transportent le courant du barrage de Kakobola, dans la ville économicopolitique de Kikwit, province du Kwilu.
Le maire de la ville, Abe Ngiama, qui dénonce ces actes inciviques, parle de huit poteaux dépouillés, ce qui va « retarder l'opérationnalisation du courant du barrage de Kakobola tant attendu par notre population », a-t-il déclaré.
Au cours de la rencontre qui a réuni, samedi 03 août 2024, des structures de la société civile, des notables ainsi que quelques autorités politico-administratives, militaires et policières dans la salle polyvalente de la commune de Lukolela, le maire Abe Ngiama a invité « la population à la vigilance et à dénoncer tous les inciviques qui posent des tels actes ».
Pour le président provincial de la société civile, Arsène Ngondo, ce vol ne peut être commis que par « des techniciens qui connaissent l'importance de ces pièces ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance