Politique
Comme fixé par le calendrier rendu public le week-end dernier, le dépôt des candidatures pour différents postes au bureau définitif du Sénat a bel et bien débuté lundi 5 août 2024.
Trois candidatures sont déjà réceptionnées. Il s'agit de celles de Jean-Michel Sama Lukonde et de Jonas Mukamba pour le poste de président, et de Salomon Idi Kalonda Della pour le poste de rapporteur-adjoint, réservé à l'opposition.
D'autres candidatures sont donc attendues, notamment pour les postes de 1ᵉʳ vice-président, 2ᵉ vice-président, rapporteur et questeur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance