Santé
La ville de Boma (Kongo-Central) vient d'enregistrer son premier cas positif de la maladie de Monkey pox ou Variole de singe. Ce premier cas a été diagnostiqué mercredi 4 septembre dernier dans la zone de santé de Boma.
A en croire Serge Thamba, médecin chef de zone de santé de Boma qui livre l'information à la presse locale, plusieurs cas suspects ont été détectés, mais un seul a été diagnostiqué positif après prélèvement des échantillons qui ont été envoyés à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB).
La même source fait savoir que toutes les dispositions sont prises pour la sensibilisation et la prise en charge des malades, et que cette première victime est déjà prise en charge.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 10 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance