Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Recettes non fiscales de l'Etat : Dieudonné Kamuleta présente les prévisions budgétaires du pouvoir judiciaire à la Première ministre.

2024-09-05
05.09.2024
Société
2024-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/judith_suminwa_et_dieudonne_kamuleta_recettes_non_fiscales.jpg

Le président du conseil supérieur de la magistrature et de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, a présenté ce jeudi 05 septembre 2024, auprès de la Première ministre, Judith Suminwa, les prévisions budgétaires du pouvoir judiciaire pour le prochain exercice. Ils ont aussi abordé la question de la collaboration entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire pour la bonne marche du pays.

"Le pouvoir judiciaire doit rester en permanence en contact avec les autres pouvoirs. Dans un premier temps, nous sommes venus dans le cadre de la collaboration nécessaire entre les deux institutions. Nous avons également amené les prévisions budgétaires du pouvoir judiciaire que nous venons de remettre à la Première ministre comme la loi l'exige ", a-t-il indiqué.

Concernant la tentative d'évasion survenue la nuit du dimanche 1ᵉʳ au lundi 2 septembre 2024 à la prison centrale de Makala, Dieudonné Kamuleta, dit avoir déposé les PV de la réunion de son institution à la Cheffe du Gouvernement.

"Il s'agit de la justice

congolaise. Nous ne voyons aucune institution congolaise qui n'est pas concernée par la bonne marche de notre pays. Nous sommes obligés de collaborer parce que, tous, nous appartenons aux institutions du pays. Il n'y a pas de solution miracle ou individuelle . La solution pour la bonne marche du pays va passer par la collaboration et ensemble main dans la main nous allons arriver à réaliser la vision du chef de l'État ", a-t-il renchéri.

Accompagné du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle et membre du bureau du conseil supérieur de la magistrature, Jean-Paul Mukolo Nkokesha, M. Kamuleta s’est félicité de la détermination de la Première ministre pour une justice de qualité en RDC.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2107 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 535 jours
KAMULETA un malhonnête, corrompu, on me dit souvent que c'est un Pasteur, si c'est Pasteur vrai vrai, je le juge pas mais la Bible dit on leur connaîtra par leurs actes, de toutes façons ils sont nombreux à Kinshasa, son espèce.

Réagir

24
1
Répondre
right
Article suivant RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
left
Article précédent RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance