Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

RDC-Chine : un accord de redynamisation de la coopération militaire signé à Beijing

2024-09-06
06.09.2024
Politique
2024-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/rdc_chine_cooperation_militaire_24.jpeg -

Un accord de redynamisation de la coopération militaire entre la République populaire de Chine et la République démocratique du Congo a été signé ce vendredi 6 septembre 2024 à Beijing, capitale chinoise, par les ministres de la Défense de ces deux pays, en marge du forum sur la coopération sino-africaine.

Par cet accord signé en présence des experts de deux pays, les deux ministres chinois et congolais, Dung Jun et Guy Kabombo, ont visé le renforcement de la coopération militaire entre les deux armées dans différents domaines tels que la formation militaire, l’échange d’expériences et le ravitaillement en équipements militaires.

En ce qui concerne la redynamisation de la coopération militaire, indique l’accord, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vont bénéficier d’un appui technique pour renforcer leurs capacités opérationnelles, selon la vision du Chef de l’Etat et commandant suprême des FARDC, face à cette guerre d’agression imposée par les forces négatives.

Dans cette optique, le vice-Premier ministre en charge de la Défense et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a eu la veille une séance de travail avec le directeur général de la société chinoise des industries d’armement « Norinco », qui occupe actuellement la huitième place au rang mondial dans ce domaine d’armement. Leur entretien a tourné autour du renforcement de la coopération militaire ainsi qu’aux questions liées à la technologie de pointe en matière de défense et sécurité.

Me. Guy Kabombo a salué ces avancées, tout en rappelant que la coopération entre la Chine et la RDC date de depuis 1970.

« Elle est symbolisée notamment par la constitution du Stade des martyrs et le palais du peuple à Kinshasa ainsi que la formation par des experts chinois des unités au sein des FARDC », a-t-il souligné.

Il a quitté les industries Norinco avec un sentiment de travail bien accompli du fait de la volonté manifestée par les deux Chefs d’Etat, Félix Tshisekedi et Xi Jinping, de se soutenir mutuellement en vue de renforcer la coopération sino-congolaise par un partenariat stratégique et global.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 531 jours
Le Congo en marche !

Réagir

4
1
Répondre
right
Article suivant Inspection Générale de la Formation Professionnelle : Guillaume Banga lance des consultations pour une réforme en profondeur
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance