Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Christian Bosembe présente à Félix Tshisekedi un plan de régulation pour contrer l’impact négatif des réseaux sociaux sur les mœurs et la culture congolaise

2024-09-12
12.09.2024
2024-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/christian_bosembe_chez_felix_tshisekedi_24.png -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, reçoit Christian Bosembe, Président du CSAC

Ce mercredi à Kinshasa, à la Cité de l’Union africaine, le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Christian Bosembe, a été reçu par le président de la République, Félix Tshisekedi. Lors de cette rencontre, la question de la salubrité médiatique en République démocratique du Congo (RDC) a été largement discutée.

Christian Bosembe a exprimé ses préoccupations quant à l’impact croissant des réseaux sociaux sur la société congolaise, soulignant la dépravation des mœurs et l’acculturation que cette popularisation entraîne. Il a notamment mis en lumière la nécessité de réguler les médias sociaux et traditionnels pour protéger la culture et les valeurs du pays.

Pour faire face à ces défis, un plan de régulation a été présenté au chef de l’État. Ce plan vise à assurer une meilleure qualité de l’information tout en garantissant un équilibre entre la liberté de la presse et la protection des citoyens contre les contenus jugés nuisibles. Le Président Félix Tshisekedi a soutenu cette initiative, soulignant l’importance de préserver la salubrité médiatique dans l’espace congolais.

 

Delphin Kankolongo
Perfection 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.09.2024 à 07:50
L'enfant cheri de Nyakeru chez son pere adoptif Tshilombo. La salubrite' n'est pas deulement mediatique, la RDC elle meme est une salubrite', commencant par les dirigeants, le gouvernement, la vie sociale, les etudes, les politiciens, les elections, les infrastructures, les ambouteillages, les medias, le Sport( La LINAFOOT n'a pas encore de calendrier) bref, " UN PEUPLE IDIOT A DES DIRIGEANTS IDIOT "(ROOSEVELT). RDC de Tshilombo = SALUBRITE.

Réagir

11
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 12.09.2024 à 06:11
TANGU YA KALA MOBITU AZALAKA KOSALA BA DISCOURS POUR MOTIVER ET MOBILISER LE PEUPLE MAIS PO NA TSHILOMBO CE QUI COMPTE GASPILLER L' ARGENT DU TRESOR PUBLIQUE AVEC CES VOYAGES BIDONS.

Réagir

12
Répondre
@
Insérez un émoji
Lelion @DHSZG3Z   Message  - Publié le 12.09.2024 à 06:04
SVP, assainissez nos milieux de vie et laissez la distraction, on manque de l'eau potable au robinet, l'électricité est devenue un luxe, les ordures s'entassent sur les rues, ruelles et avenues, les dépotoirs sont bondés et débordés les embouteillages sont ingérables, ma fille de 7 ème EB étudie dans une classe de 70 élèves. Où est le vrai problème ?? Où est la priorité. Faites des plans pour sortir le pqys du gouffre.

Réagir

11
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Identification de la population : le gouvernement appelé à choisir un partenaire fiable
left
Article précédent Kinshasa : huit présumés agents véreux de la PNC arrêtés en deux semaines

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance