Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le parti de Seth Kikuni condamne la « nouvelle vague de répression du régime »

2024-09-29
29.09.2024
2024-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/23-29/seth_kikuni_et_nathanael_onokomba.jpg -

Dans un communiqué rendu public le vendredi 28 septembre, le parti politique « Piste pour l'émergence » de l’opposant Seth Kikuni, actuellement incarcéré à la prison de Makala, a déclaré, ce dimanche 29 septembre, condamner avec la plus grande fermeté la nouvelle vague de répression orchestrée par le regime, qui vient de jeter en prison son président, Seth Kikuni.

Selon le porte-parole du parti politique, Nathanaël Onokomba, Seth Kikuni, a vécu 27 jours de détention arbitraire dans les locaux de l'agence nationale des renseignements (ANR), dont 13 jours d'isolement total, privé de tout contact avec ses avocats et sa famille.

"Cet homme politique est, une nouvelle fois victime, de la répression aveugle du régime. Notre camarade est maintenant soumis à des conditions inhumaines de la prison de Makala. Cette escalade de la violence politique vise à intimider tous ceux qui osent s'opposer à ce pouvoir. Nous ne nous laisserons pas intimider et exigeons la libération immédiate et sans condition du président Seth Kikuni ", a déclaré Nathanaël Onokomba.

Accusé d’incitation à la haine, Seth Kikuni a été transféré à la prison centrale de Makala le vendredi 28 septembre.

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1243 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 503 jours
Le jour viendra ou Fatshi aussi sera jeté en prison

Réagir

Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance