
Politique
Dans un communiqué rendu public le vendredi 28 septembre, le parti politique « Piste pour l'émergence » de l’opposant Seth Kikuni, actuellement incarcéré à la prison de Makala, a déclaré, ce dimanche 29 septembre, condamner avec la plus grande fermeté la nouvelle vague de répression orchestrée par le regime, qui vient de jeter en prison son président, Seth Kikuni.
Selon le porte-parole du parti politique, Nathanaël Onokomba, Seth Kikuni, a vécu 27 jours de détention arbitraire dans les locaux de l'agence nationale des renseignements (ANR), dont 13 jours d'isolement total, privé de tout contact avec ses avocats et sa famille.
"Cet homme politique est, une nouvelle fois victime, de la répression aveugle du régime. Notre camarade est maintenant soumis à des conditions inhumaines de la prison de Makala. Cette escalade de la violence politique vise à intimider tous ceux qui osent s'opposer à ce pouvoir. Nous ne nous laisserons pas intimider et exigeons la libération immédiate et sans condition du président Seth Kikuni ", a déclaré Nathanaël Onokomba.
Accusé d’incitation à la haine, Seth Kikuni a été transféré à la prison centrale de Makala le vendredi 28 septembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance