Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : une Coupe du monde 2026 avec 40 équipes ?

2015-12-03
03.12.2015 , Zurich
Sport
2015-12-03
Ajouter aux favoris
Et si la Coupe du monde passait de 32 à 40 participants ? La FIFA y songe. Mais aucun accord n'a été trouvé en comité exécutif. Le comité exécutif de la FIFA, soit le gouvernement du foot mondial, n'est pas parvenu à un accord formel d'élargissement du Mondial de 32 à 40 équipes à partir de 2026 et ce point a été reporté à une prochaine réunion, a indiqué jeudi Wolfgang Niersbach, membre de cette instance.

 "Il n'y a pas eu de décision prise sur un élargissement de la Coupe du monde à 40 équipes à partir de 2026, a écrit M. Niersbach dans un communiqué. Les représentants asiatiques et africains du comité exécutif étaient favorables à cela. Ce point a été reporté à une prochaine réunion."
  
La FIFA envisageait de passer de 32 équipes actuellement à 40 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2026, selon une proposition discutée jeudi lors du Comité exécutif, avait-on appris d'une source proche de la FIFA. Soutenu par certains candidats à la succession du président démissionnaire de la FIFA Joseph Blatter, ce passage à 40 équipes devait répondre à un souci de meilleur développement du football et devait s'inscrire également dans une perspective financière, selon cette source proche de la FIFA, sous couvert d'anonymat.

Un vaste projet de réformes Cette proposition faisait partie d'un vaste projet de réformes qui ont été discutées par le gouvernement de la FIFA au moment même où l'institution est secouée par deux nouvelles arrestations de responsables intervenues à l'aube à Zurich. Le processus d'attribution du Mondial 2026 a d'ailleurs été suspendu en juin dernier en raison des scandales à répétition qui secouent la FIFA, sur fond de soupçons de corruption généralisée liée notamment à l'attribution des Mondiaux 2018 à la Russie et 2022 au Qatar.

Six mois après un premier coup de filet pour des soupçons de corruption, deux autres hauts responsables ont été interpellés jeudi à l'aube à Zurich à la demande des Etats-Unis, nouvelle réplique d'un séisme qui n'en finit pas d'ébranler l'instance suprême du football mondial. Selon un responsable de la FIFA interrogé par l'AFP sous couvert d'anonymat, ces arrestations visaient deux vice-présidents de l'instance, membres du Comité exécutif: le Paraguayen Juan Angel Napout et le Hondurien Alfredo Hawit Banegas.


C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tokyo 2021: la judokate Marie Branser éliminée et lassée (Entretien)
left
Article précédent L'ex-président américain Barack Obama devient partenaire de NBA Africa

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance