Economie
La compagnie aérienne congolaise Congo Airways devrait avoir au moins trois avions avant la fin de l’année 2024, c’est ce qu’a annoncé le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa.
Au cours du briefing de ce lundi 14 octobre, le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, a expliqué les étapes de l’acquisition de ces avions.
D’après lui, entre le 6 ou le 7 novembre 2024, la compagnie aérienne Congo Airways va disposer d’un avion de location.
La semaine d’après, elle louera des moteurs auprès d’Air France pour réactiver un Airbus. Et avant décembre, la compagnie devrait acquérir, à travers la CNSS, un A 319.
Jean-Lucien Bussa a martelé que le gouvernement et le nouveau comité de gestion de Congo Airways travaillent de manière à assurer la relance de l’entreprise aérienne.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance