Politique
L'opposant Martin Fayulu a, dans une déclaration publiée ce vendredi 25 octobre 2024, émis son veto contre toute tentative de modification de la constitution par le régime en place.
À en croire le président de l'ECIDé, Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin en insistant sur la révision constitutionnelle.
« Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin. Nous ne le laisserons pas toucher à la constitution. Le peuple a besoin de : 1. l'intégrité territoriale ; 2. l'éradication de la misère ; 3. la sécurité ; 4. le respect des droits humains ; 5. des institutions légitimes issues d'élections crédibles. Pour cela, il nous faut la cohésion nationale. Ce n’est pas à cause de la constitution que plus de 115 localités du pays sont sous contrôle des forces extérieures et que le gouvernement se distingue par la gabegie financière ? », a déclaré Martin Fayulu.
Lors de son discours populaire dans la ville de Kisangani chef de lieu de la province de la Tshopo, le président de République Félix Tshisekedi a fait savoir qu'il fera de son mieux pour doter la République démocratique du Congo, d'une constitution qui répond aux attentes de sa population.
Cette démarche est rejetée par l'opposition et la société civile qui accuse Félix Tshisekedi de vouloir s'éterniser au pouvoir après avoir échoué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu Madidi