Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Révision constitutionnelle : « Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin » (Martin Fayulu)

2024-10-25
25.10.2024
2024-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/21-27/martin_fayulu_madidi_24.jpg -

Martin Fayulu Madidi

L'opposant Martin Fayulu a, dans une déclaration publiée ce vendredi 25 octobre 2024, émis son veto contre toute tentative de modification de la constitution par le régime en place.

À en croire le président de l'ECIDé, Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin en insistant sur la révision constitutionnelle.

« Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin. Nous ne le laisserons pas toucher à la constitution. Le peuple a besoin de : 1. l'intégrité territoriale ; 2. l'éradication de la misère ; 3. la sécurité ; 4. le respect des droits humains ; 5. des institutions légitimes issues d'élections crédibles. Pour cela, il nous faut la cohésion nationale. Ce n’est pas à cause de la constitution que plus de 115 localités du pays sont sous contrôle des forces extérieures et que le gouvernement se distingue par la gabegie financière ? », a déclaré Martin Fayulu.

Lors de son discours populaire dans la ville de Kisangani chef de lieu de la province de la Tshopo, le président de République Félix Tshisekedi a fait savoir qu'il fera de son mieux pour doter la République démocratique du Congo, d'une constitution qui répond aux attentes de sa population.

Cette démarche est rejetée par l'opposition et la société civile qui accuse Félix Tshisekedi de vouloir s'éterniser au pouvoir après avoir échoué.

 

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2311 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 27.10.2024 à 02:25
Réalité de la RDC voulu par Chilolo :  Qu’un président fasse 30 mandats et que cela soit normal  Comme, il y a encore beaucoup de Lubas au chômage , Que le président nomme dans le 26 provinces les lubas et que cela soit conforme à la constitution  Que la membre de gouvernement soient tous le lubas qui buvaient avec lui la bière à crédit à Bruxelles et que cela soit normal  Que ses amis détournent 90% de ressources allouées aux projets sociaux et que personne ne dénonce  Que les élections soient organisées pendant 30 jours et 30 nuits avec les machines à voter dans les permanences du parti et que cela soit accepté  Que la présidence dépasse son budget a 3000% dans les voyages qui coûtent de million au trésor public et que cela devienne acceptable et normal selon la réalité congolaise  Que les partis politique qui ne sont pas d’accord avec le pouvoir en place soient interdit de fonctionner comme le veut la réalité congolaise actuelle  Que les routes se transformant en fleuve pendant la saison de pluie et le pauvre peuple d’accepter que ce soit cela la réalité de chez nous  Que la maman du président et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 25.10.2024 à 17:02
Awa ozo bela te , tango bako kanga yo eko koma oh glycenie ca ne va pas , tension 00000 , oh ngai soin kk na poto . Continuer a traiter felix for un gamin , ce gamin ako lakisa yo .

Réagir

13
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Umaro Sissoco Embaló : « Nous accélérerons l’ouverture de nos représentations diplomatiques »
left
Article précédent Guerre dans l'Est : la Belgique accorde un maximum de chances au succès des initiatives prises par le gouvernement

Les plus commentés

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 12 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance