Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Spécial Elections

Bagira : le Vice-Président de la Société Civile, Prince Centwali, violemment agressé

2024-11-06
06.11.2024
2024-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Bagirasoci%C3%A9t%C3%A9.jpeg -

Le Vice-président de la Société Civile de Bagira, Prince Centwali, a été victime d’une violente agression perpétrée par des individus inconnus dans la commune de Bagira, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. L’incident s’est déroulé aux alentours de 21 heures 30, à quelques mètres de son domicile.

Alain Chindano, Président du Bureau urbain de la Société Civile de Bukavu, a rapporté ces faits à La Prunelle RDC ce lundi 4 novembre 2024. Il a révélé que la victime avait déjà reçu des menaces de mort deux jours avant l’agression.

« La sécurité de Prince Centwali et celle des acteurs sociaux en général sont en péril. Nous constatons une insécurité croissante. Un groupe de malfaiteurs continue de braquer, violer et blesser des citoyens paisibles. Aujourd’hui, c’était le tour de Prince Centwali, qui a été tabassé jusqu’à perdre des dents. Cela fait un moment qu’il reçoit des messages l’avertissant qu’une personne a été envoyée pour le tuer. Deux jours après, alors qu’il se rendait chez une famille en deuil, il a été agressé devant sa porte. Nous sommes profondément inquiets pour sa sécurité et celle de la société civile dans son ensemble », a déclaré Alain Chindano.

Il a également souligné que la prolifération de bars à boissons alcoolisées et de maisons de tolérance dans la région contribue à créer un climat d’insécurité, ces établissements étant souvent fréquentés par des bandits.

« Nous demandons aux autorités de fermer ces établissements et de mener des enquêtes pour démanteler ces réseaux criminels », a-t-il insisté.

Murhula Machumbiko, Président de la Société Civile d’Ibanda, a appelé à l’unité et à la vigilance parmi les acteurs sociaux, particulièrement en cette période de campagne pour le changement de la Constitution, tout en exprimant sa solidarité envers Prince Centwali.

Enfin, le Président du Bureau urbain de la Société Civile de Bukavu a demandé aux autorités compétentes d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. Il a également exhorté les habitants de Bagira à rester vigilants et à collaborer avec les forces de sécurité pour identifier ces malfaiteurs qui sèment la terreur dans la commune.

Actuellement, Prince Centwali est dans un état grave et reçoit des soins appropriés dans une structure de santé de la ville de Bukavu.

 

Suzanne Baleke
La Prunelle/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 14 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 13 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance