Sport
L'ancien gardien de but de l'équipe nationale de la RDC (ex-Zaïre), Paul Kalambay Otep'a est décédé mardi dernier, à l'âge de 76 ans, à la suite d'une longue maladie.
Vainqueur de la deuxième étoile de la RDC remportée à la Coupe d'Afrique des Nations 1974, Paul Kalambay a notamment évolué au sein du Tout-Puissant Mazembe vers le début des années 70.
Avec l'équipe nationale zaïroise à l'époque, il a disputé l'unique Coupe du monde de l'histoire de la RDC, aux côtés d'autres léopards comme Kakoko, Ndaye Mulamba etc.
Surnommé "Japan", Paul Kalambay a fait les bonheurs de congolais et de supporters de Mazembe durant son parcours de footballeur professionnel.
C'est ainsi que la Confédération africaine de Football (CAF), par le biais de son président Patrice Motsepe, a présenté ses condoléances à la famille de Paul Kalambay, à ses proches, à la Fecofa et au peuple congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 21 commentairesPolitique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 12 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance