Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : la Lucha Tshikapa dit non à la modification de la constitution

2024-11-19
19.11.2024
Politique
2024-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/lucha_kasai_tshikapa_dit_non_au_changement_de_la_constitution_1.jpg -

Le mouvement Lutte pour le changement (Lucha) s’oppose au changement de la constitution qui, dans son état actuel, « est le fruit des luttes ardues et des sacrifices énormes de plusieurs Congolais dont des militants de l’UDPS ». Il a tenu ses propos au cours du point de presse organisé ce mardi 19 novembre, dans la ville de Tshikapa, Kasaï-Central.

La Lucha a exprimé sa ferme opposition aux manœuvres qualifiées de « sournoises et irresponsables » dont l’objectif final et de créer un cadre favorable à un troisième mandat présidentiel.


Conformément à l’article 64 de notre Constitution, la Lucha prévoit organiser une série d’actions citoyennes implacables sur l’ensemble du territoire national pour faire échec à toutes les manœuvres du pouvoir en place. Une sensibilisation sans relâche débutera ce jour dans chaque province, ville, territoire, commune, village, quartier et avenue pour dire non au changement ou à la modification de la Constitution.

Ce mouvement citoyen indique que ces actions seront d’une intensité extrême mais demeureront pacifiques conformément à leurs valeurs et principes.

 

Jacques Youssein KIJAJA
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1151 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 21.11.2024 à 18:09
Voici quelques raisons qui font échouer le plan diabolique de l’UDPS avant même sa mise en œuvre : -Le non-respect de procédures dans l’interprétation des articles supposés problématiques : la tache est laissée aux militants y compris le président qui vont dans tous les sens - Tous les articles accusés à tort sont révisables sans autant de tapages que nous observons - Le président supposé protéger la constitution déclare ouvertement la guerre contre celle-ci - Les stratèges de l’udps menacent leurs alliés de taille de se positionner sur des éléments sensibles - L’excès de zèle de stratèges qui confirment ouvertement que leur cible c'est un troisième mandat pour Felix - Les Pasteurs achetés utilisent les mensonges pour faire adhérer leurs membres - Un Bilan extrêmement négative sur le plan social, infrastructures et gouvernance -Les détournements et pillages notoires qu’aucun Congolais ne souhaite pérenniser - Le manque de conscience et non respect de parole données des leaders UDPS… Bref , l'ennemi de l'UDPS c'est son amateurisme qui l'enfonce chaque jour qui passe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 19.11.2024 à 19:09
Ah TSHILOMBO tu te fais contredire de partout Donc laisse tomber tes inepties. Nous avons beaucoup de problèmes à résoudre.

Réagir

18
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 19.11.2024 à 18:48
Nous élaborons une plainte à déposer contre le président de la République pour : manquement grave à son devoir. Le président Felix avait juré de protéger la constitution devant le peuple et devant Dieu. On constate maintenant qu’il n'était pas sincère envers cette présentation. Maintenant que les masques viennent de tomber, il est plus qu’urgent de les arrêter Cher Compatriotes, rendez vous au palais du peuple le 1er décembre 2024 à 13:00h. Désormais, c’est au peuple de protéger cette constitution restée orpheline.

Réagir

37
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : reprise des combats entre le M23 et les Wazalendo dans le territoire de Rutshuru
left
Article précédent Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police

Les plus commentés

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 12 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance