Provinces
Le mouvement Lutte pour le changement (Lucha) s’oppose au changement de la constitution qui, dans son état actuel, « est le fruit des luttes ardues et des sacrifices énormes de plusieurs Congolais dont des militants de l’UDPS ». Il a tenu ses propos au cours du point de presse organisé ce mardi 19 novembre, dans la ville de Tshikapa, Kasaï-Central.
La Lucha a exprimé sa ferme opposition aux manœuvres qualifiées de « sournoises et irresponsables » dont l’objectif final et de créer un cadre favorable à un troisième mandat présidentiel.
Conformément à l’article 64 de notre Constitution, la Lucha prévoit organiser une série d’actions citoyennes implacables sur l’ensemble du territoire national pour faire échec à toutes les manœuvres du pouvoir en place. Une sensibilisation sans relâche débutera ce jour dans chaque province, ville, territoire, commune, village, quartier et avenue pour dire non au changement ou à la modification de la Constitution.
Ce mouvement citoyen indique que ces actions seront d’une intensité extrême mais demeureront pacifiques conformément à leurs valeurs et principes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance