Politique
Lors d’une rencontre avec les militants de l’UDPS, ce jeudi 21 novembre au soir, le secrétaire général de ce parti, Augustin Kabuya, a formellement annoncé que l’UDPS exige désormais le changement de la Constitution du 18 février 2006, et non sa simple révision.
« Nous, à l’UDPS, nous refusons la révision de la Constitution. Nous allons demander au président de la République, Félix Tshisekedi, de procéder au changement de cette Constitution. À partir de demain, nous lancerons notre campagne en faveur de ce changement. Seul le peuple va nous départager avec ceux qui soutiennent cette Constitution », a déclaré Augustin Kabuya.
Ce dernier a également insisté sur le fait que l’actuelle Constitution représente une malédiction pour la République démocratique du Congo. « Celui qui prétend le contraire n’a qu’à venir démontrer en quoi cette Constitution est une bénédiction pour notre pays », a-t-il ajouté avec fermeté.
Selon le secrétaire général de l’UDPS, seul le chef de l’État peut initier un processus de révision ou de changement de Constitution, conformément à l’article 218 de la même Constitution.
« Qu’ils le veuillent ou non, nous allons changer cette Constitution. Chers combattants,en sortant d’ici, ne parlez plus de révision, mais de changement de la Constitution », a conclu Augustin Kabuya.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance