Politique
Le président d'Envol, Delly Sesanga, n'a pas passé sous silence les récentes attaques du VPM des Transports, Jean-Pierre Bemba, sur sa posture contre le changement constitutionnel. Devant les militants de l'opposition ce week-end, au district de Tshangu, l'opposant congolais a ouvertement appelé son ex- patron à se focaliser plutôt sur les embouteillages dans la ville de Kinshasa.
Sans trop verser dans la polémique, Delly Sesanga a fait cependant remarquer, devant la foule, les contradictions observées dans la position de Bemba et celle du MLC -Mouvement de Libération du Congo-, parti du VPM des Transports, en l'espace de quelques heures. D'après lui, les comparaisons établies par Bemba pour justifier les embouteillages dans la capitale ne tiennent pas debout.
Comme si cette réplique ne suffisait pas, Delly Sesanga a ouvertement critiqué le langage très peu courtois de Bemba de s'adresser aux acteurs politiques. Cette attitude, a-t-il indiqué, n'a rien de surprenant d'autant que le pouvoir en place excelle dans la "médiocrité".
Organisé par le Sursaut national, qui est un rassemblement de plusieurs partis politiques de l'opposition ainsi que des organisations de la société civile, ce meeting s'inscrit dans le cadre de la mobilisation, afin de barrer la route au changement de la Constitution.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président de l'ENVOL Delly Sesanga