Provinces
Connue comme le fief électoral du président de la République, la province du Kasaï-Oriental compte démontrer son soutien aux initiatives de Félix Tshisekedi. La population de cette partie du pays se range derrière le chef de l’État pour un soutien indéfectible au changement de Constitution.
En effet, une marche est prévue ce jeudi 19 décembre 2024 dans les rues de la ville de Mbuji-Mayi, pour dire « Oui » au changement de la constitution amorcée par le président de la République. Organisée par le gouverneur de province, Jean-Paul Mbwebwa, cette manifestation partira du Rond-point de l’Etoile, pour chuter à la mairie de Mbuji-Mayi où il tiendra un meeting populaire.
Plusieurs partis politiques, membres de l’union sacrée et autres associations de la société civile, se sont mobilisés pour répondre présents à cette manifestation. C’est le cas notamment de l’UDPS fédération de Mbuji-Mayi qui appelle ses militants à s’unir comme un seul homme pour soutenir cette initiative jugée « bénéfique » pour le peuple congolais.
Ces manifestations populaires en faveur du changement de la constitution constituent encore une fois de plus des preuves nécessaires pour le parti au pouvoir, d’élaborer une nouvelle constitution.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance