MC Geek !
On vous présente les objets IA les plus inattendus du salon, avec qui l’intelligence n’était pas là où on l’attendait.
Le mot est devenu trop à la mode, et IA rime désormais vraiment avec n’importe quoi. Du 7 au 10 janvier se tenait à Las Vegas le CES 2025, le plus grand salon dédié à l’innovation technologique. Et cette année, l’expression « intelligence artificielle » était sur toutes les lèvres. Du barbecue intelligent au robot psychologue, on vous liste les objets IA les plus improbables du CES 2025, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête de l’article.
Le barbecue IA
Si vous en avez assez de faire brûler vos merguez en été, plus la peine de vous inquiéter grâce au barbecue Zelos 450 de l’entreprise Briskt It. Ce dernier utilise l’intelligence artificielle pour automatiser la cuisson et même vous créer des recettes personnalisées. Bref, de vous ôter tous les plaisirs d’un barbecue.
Le berceau IA
Pour les parents, Bosch a dévoilé sa toute nouvelle invention : Revol, un berceau futuriste qui surveille votre bébé grâce à l’IA. Il peut détecter le rythme respiratoire, la fréquence cardiaque, les poussières dans l’air, et même la présence d’une couverture près du visage de l’enfant. Parce que faire surveiller votre bébé par une IA n’a rien d’inquiétant…
· Les chaussures désignées par IA
Ce CES a été l’occasion de voir deux entreprises françaises s’associer : la start-up IMKI et la marque de chaussure Jonak. Les deux ont présenté des modèles de chaussures générées par l’IA Stable Diffusion, entraînée à imiter le style de Jonak. Si cette collection promeut l’utilisation de l’IA pour faciliter la vie des designers, on se doute que ce n’est certainement pas pour s’en débarrasser…
· Le robot lampe Pixar IA
La compagnie japonaise de robotique Jizai a décidé de fabriquer un robot qui ressemble étrangement à la fameuse lampe de Pixar. Baptisé Mi-Mo, ce robot terrifiant utilise l’intelligence artificielle pour se déplacer et reconnaître l’environnement qui l’entoure. Son but est de vous accompagner dans votre vie quotidienne en plus de vous donner des cauchemars.
· Le psychologue IA
Si vous souhaitez consulter une IA psychologue, c’est ce que propose la start-up Mixi avec son robot conversationnel Romi, censé apporter un soutien émotionnel aux personnes seules. L’entreprise promet que vos discussions resteront secrètes. Mais si vous vous sentez isolés, avant de vous tourner vers l’IA n’oubliez pas que des numéros gratuits existent comme S.O.S. Amitié que vous pouvez joindre au 09 72 39 40 50.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !
11.01.2025, 11 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance