Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise

2025-01-24
24.01.2025
2025-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/prince_epenge_24_janvier_2025.jpg -

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à toute l’opposition de la RDC.

 Du côté de Lamuka et de l’ADDCongo, cette présence de Moïse Katumbi aux USA à cette cérémonie cruciale d’investiture de Donald Trump est une victoire pour l’opposition.

 ‹‹ La percée politique de Moise Katumbi à Washington à l’occasion de l’investiture de Donald Tromp est une victoire de toute l’opposition anti changement de la constitution et du peuple, la diarrhée verbale de l’UDPS n’y changera rien, l’unité de l’opposition et sa victoire en route, autant le départ de Tshisekedi est désormais ››, déclare Prince Epenge porte-parole de Lamuka

 À noter qu’à la fin du mois de décembre 2024, Moïse Katumbi avait rencontré l’ancien président de la RDC Joseph Kabila, qui était son rival politique il y a quelque bon nombre d’années à Addis-Abeba en Éthiopie, avant de faire les USA. Toujours dans cette série des rencontres, un autre tête à tête annoncé était celui de l’opposant Martin Fayulu et Joseph Kabila qui pourra intervenir dans le prochain jour du fait que le coordonnateur de Lamuka avait déclaré qu’il est prêt à rencontrer tous les congolais qui souhaiteraient échanger avec lui sur des questions vitales de la nation congolaise.

 

Osée Kalombo
Le Quotidien / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 392 jours
cette présence de Moïse Katumbi aux USA à cette cérémonie cruciale d’investiture de Donald Trump est une victoire pour l’opposition : Quelle Honte

Réagir

13
4
2
Répondre
Il y a 392 jours
Regardez ce rêveur qui dort debout. Katumbi avait déboursé une fortune pour acheter l'invitation à l'investiture de Trump. Donc, il n'est pas parmi ceux que le Président américain avait invité, comme Éric Zemmour, la Première ministre Italienne et les autres. Epenge parle de victoire de l'opposition!! Mais il ne connait pas la politique Américaine. Omar Bongo, Eduardo Dos Santos, Paul Biya, Museveni, Kagame, Theodoro Obiang Nguema, sans oublier leur gourou, le maréchal du Zaïre, ont fait des décennies au pouvoir. La seule condition, c'est garantir les intérêts américains. Et Tshisekedi ne sera pas l'exception à cette règle.

Réagir

44
10
10
3
1
Répondre
Il y a 392 jours
On a les victoires qu’on peut ?

Réagir

2
Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance