
Société
Des motards en provenance du rond-point Safricas ont convergé, ce matin du mardi 28 janvier 2025, vers l'ambassade de France en RDC pour y manifester leur colère contre l'entrée des forces rwandaises et leurs supplétifs du M23 à Goma.
C'est au cri de "wapi ambassade ya France" (traduction : où se situe l'ambassade de France ?) que des jeunes gens torse nue, sur des motos ont franchi le boulevard du 30 juin à hauteur du saut-de-mouton de Socimat avec l'intention d'atteindre leur destination finale.
Les éléments de la police déployés autour de l'ambassade de France en RDC leur ont empêché d'atteindre leur destination et de s'y regrouper.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Image d'archives. Manifestations autour de l'ambassade de France à Kinshasa