Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre à l'Est : "La République démocratique du Congo ne se laissera pas humilier ni écraser" (Félix Antoine Tshisekedi)

2025-01-30
30.01.2025
Politique
2025-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/27-31/fardc_lance_missiles_25.jpeg -

Lors de son adresse à la nation, ce mercredi 29 janvier 2025, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait savoir que la République démocratique du Congo ne se laissera pas humilier ni écraser.

A en croire, Félix-Antoine Tshisekedi, ce moment critique que traverse le Congo-Kinshasa offre l'opportunité de montrer au monde ce qui fait la force des congolais.

"Nous nous battrons et nous triompherons. L'heure est certainement grave, mais notre détermination est encore plus inébranlable. Je vous appelle à être vigilant, mais à ne pas céder à la haine, aux divisions ou à la violence. Je condamne avec la grande fermeté les actes de vandalisme et des pillages qui ont visé certaines missions diplomatiques accréditées en République démocratique du Congo ainsi que les intérêts privés dans la ville de Kinshasa. Ce comportement irresponsable est l'expression saine de notre colère face à l'agression barbare nous imposée et jette une ombre sur la manifestation pacifique de soutien à nos vaillantes forces armées qui luttent avec courage et abnégation pour défendre notre souveraineté ", a-t-il déclaré.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé la nation entière à se mobiliser derrière les forces armées de la République démocratique du Congo et à contribuer chacun à son niveau à l'effort de guerre.

"Notre engagement doit rester ferme et discipliné. Nous gagnerons cette guerre par notre unité, notre courage et notre sens de responsabilité et non par la violence aveugle et par l'anarchie. Cette victoire ne sera possible que si chaque congolais, où qu'il soit, prend toutes les mesures du combat qui est le nôtre".

Entre-temps, à Goma au Nord-Kivu, les combats s'intensifient entre l'armée et les rebelles du M23/AFC, avec le soutien de l'armée rwandaise.

 

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2706 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 381 jours
Sûrement Tshilombo ne sait pas ce que veut dire, honte et humiliation. Il se promène avec des faux titres scolaires, il ne prouve ni gêne, la honte impossible. Au moindre escarmouche, Goma ne tombera pas, l'armée monte de puissance eecc. Tant des situations pour lesquelles un être normal devait se gêner, voire même démissionner pour l'honneur de la RDC. Mais il s'en fiche.

Réagir

34
17
2
Répondre
right
Article suivant Sud-Kivu : les FARDC maintiennent leurs positions au Point Zéro malgré les rumeurs
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance